Dimanche 20 janvier 2008
7
20
/01
/Jan
/2008
16:33

Les partis de gauche organisaient une conférence de
presse hier après-midi, au local du Parti Socialiste, rue Elie Gruyelle.
Marie-Noëlle Lienemann représentait le PS,
Pierre Ferrari le MJS,
Eric Mouton le PRG et moi-même le PCF. Pour le MRC, c'est
Jean-Marie
Alexandre, secrétaire fédéral et maire de Souchez, qui avait fait le déplacement pour soutenir la démarche de rassemblement des forces de gauche héninoise. Absents hier pour cause de
Conseil National, les Verts participeront eux aussi au rassemblement de la gauche comme
Régine Calzia nous l'a confirmé.
Marie-Noëlle Lienemann a répondu aux questions de
France 3, d'
I-télé, de
La Voix du Nord et de l'
AFP. La première des socialistes a appelé Gérard Dalongeville à rejoindre un rassemblement
ambitieux, tourné vers l'avenir, afin de présenter un nouveau contrat d'avenir aux habitants de notre ville.
Absent hier, le Maire d'Hénin-Beaumont devrait donner sa réponse en début de semaine prochaine.
Equilibrée, la nouvelle équipe que nous présenterons placera son action sous le signe de la transparence et de la démocratie locale.
Pour Marie-Noëlle Lienemann - et c'est bien l'esprit du contrat que nous avons conclu avec elle - la gauche rassemblée doit être portée par des partis actifs, respectés et fiers de leurs valeurs
qui continueront de travailler ensemble au-delà des élections municipales de mars pour lutter contre la droite et incarner un nouvel espoir.
Jean-Marie Alexandre est allé plus loin en évoquant la perspective d'un grand parti unique de la gauche qui serait le pendant de l'UMP. Inutile de le préciser, je suis tout à fait hostile à un
tel scénario !
Il reste qu'hier, une étape importante a été franchie. La gauche d'Hénin-Beaumont est désormais rassemblée. Ce rassemblement tant attendu par les Héninois est en marche et rien ne l'arrêtera !
Commentaires