Le 24 janvier : Public-Privé, tous ensemble pour défendre le pouvoir d'achat !

Le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le PRG, le MRC, les Verts et le Mouvement des Jeunes Socialistes d’Hénin-Beaumont ont soutenu et participé aux mobilisations.
A Lille, la grande manifestation régionale du 20 novembre a réuni 14 000 personnes !
Le gouvernement a choisi de demeurer sourd aux revendications essentielles des salariés. Faisons nous entendre
Dans le public, aucune augmentation générale des salaires n’est réellement prévue, chiffrée, budgétisée et datée alors que l’inflation est à + 2,6 % sur un an.
Dans le privé, Nicolas Sarkozy l’a rappelé lors de sa conférence de presse, rien n’est prévu.
Nicolas Sarkozy qui a prétendu être le candidat du pouvoir d’achat, est aujourd’hui, le président du pouvoir d’achat des riches qui profitent, et eux seuls de scandaleux cadeaux fiscaux : 15 milliards d’euros !
Le gouvernement a refusé d’engager des négociations. Pourtant les organisations syndicales ne cessent de les demander et ont annoncé de longue date la journée de mobilisation du 24 janvier, en dernier ressort.
Leurs revendications nous concernent :
- Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités) et l’ouverture immédiate de véritables négociations salariales, dans le public comme dans le privé.
- Des emplois, de vrais emplois pour répondre aux réels besoins de nos services publics.
- Un service public de qualité et de proximité répondant mieux encore aux besoins de toute la population.
- La sauvegarde des retraites en refusant le passage aux 41 annuités de cotisation et la création d’une taxation des revenus financiers pour financer nos retraites.
Le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le PRG, le MRC, les Verts et le Mouvement des Jeunes Socialistes d’Hénin-Beaumont apportent leur soutien aux organisations syndicales et appellent les Héninois(e)s et Beaumontois(e)s à participer aux manifestations de jeudi dans la région :
- à Arras, à 10h, Place de la Gare et
- à Lille, à 14h, Porte de Paris.
Pour les partis de gauche :
Marie-Noëlle LIENEMANN (PS), David NOËL (PCF), Eric MOUTON (PRG), Jean-Pierre POLICANTE (MRC), Régine CALZIA (Les VERTS), Pierre FERRARI (MJS)
Télécharger le communiqué de presse des partis de gauche