Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefined Hier matin, avec plusieurs militants communistes de la section d'Hénin-Beaumont, je me suis rendu à Arras pour la grande manifestation départementale pour l'emploi, le pouvoir d'achat et la défense de la fonction publique.

Le cortège arrageois a réuni 1500 manifestants qui ont défilé à l'appel de la CGT, de la CFDT, de la FSU, de Solidaires et de l'UNEF. Côté partis politiques, le PCF était fortement représenté avec de nombreux communistes arrageois et de nombreux élus du bassin minier comme Bruno Troni, Maire de Billy-Montigny, Jean Haja, Maire de Rouvroy, Bernard Czerwinski, maire de Drocourt et Bernard Baude, maire de Méricourt.
Dans l'après-midi, la manifestation lilloise, moins fournie que le 20 novembre dernier, a tout de même rassemblé 4 000 participants.

Les communistes se félicitent du succès des manifestations d'hier. Elles sont un point d'appui pour exiger des augmentations de salaires dans la fonction publique. Attachés au service public et à l'Education Nationale, les Français condamnent les nombreuses suppressions de postes prévues à la rentrée 2008.

Le gouvernement, en mettant en place un service minimum dans les écoles les jours de grève voulait, une fois de plus, opposer les Français les uns aux autres. Cette nouvelle attaque contre le droit de grève scandalise les enseignants et dans la région, il n'y a qu'une poignée de villes UMP qui ont osé mettre en application le "service minimum à l'école".

Les communistes héninois appellent les citoyens à la vigilance et à rester mobilisés contre toute annonce de suppression de poste dans nos établissements scolaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
1500 personnes ? diable ! vous payez les participants maintenant ? Envoyez moi vos tarifs et je participerai à toutes vos soteries à venir !
Répondre
D
Pas besoin, les mauvais coups que la droite ne cesse de nous asséner jettent à eux seuls des centaines de milliers de personnes dans la rue.
T
Toujours aussi seul dans vos manifs puériles !
Répondre
D
Tarik, je ne saurais trop vous conseiller de vous acheter une paire de lunettes. En regardant mieux la photo, vous pourrez constater que ma "solitude" est toute relative, j'étais accompagné de seulement 1500 personnes !