Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedJe me suis rendu, mercredi soir, à la conférence de presse organisée par le comité local ATTAC Lens-La Gohelle à Lens, au café L'Harmonie.

La conférence de presse s'est déroulée en présence d'un journaliste de Liberté 62 et de Jean-Claude Danglot, secrétaire fédéral et sénateur communiste du Pas-de-Calais qui s'est opposé, avec les 23 sénateurs du groupe communiste et républicain, à la révision constitutionnelle préalable à l'adoption par le congrès du traité modifié.

Autour de la table, les militants d'ATTAC Lens-La Gohelle, du PCF, du SNES-FSU, du Réseau Education Sans Frontières et du PRCF ont fait le point sur la gravité de ce que le congrès de Versailles du 4 février s'apprête à faire.

Au delà de la trahison annoncée par l'aile droite du Parti Socialiste, de la forfaiture du président Sarkozy nullement mandaté par son élection pour résusciter le contenu du TCE rejeté en mai 2005, il s'agit désormais ouvertement de construire une Europe SANS et donc CONTRE les peuples...

ATTAC Lens-La Gohelle, le PRCF et la section de Lens du PCF appellent à un rassemblement le lundi 4 février à 17h30 devant la mairie de Lens pour protester contre le viol de la souveraineté populaire que constituerait l'adoption du traité modifié.
La section communiste d'Hénin-Beaumont appelle ses adhérents et sympathisants à y participer. Tous ensemble, nous devons dire non à ce qui constitue une véritable forfaiture et un déni de démocratie dont M. Sarkozy devra, un jour ou l'autre rendre compte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article