Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedLa campagne municipale héninoise bat son plein depuis plusieurs semaines. Alors, forcément, on a tendance à oublier l'autre campagne, celle des élections cantonales.

Pourtant, les élections cantonales peuvent être l'occasion de sanctionner le gouvernement et la droite en faisant le choix d'un vote d'espoir et de renouveau avec le vote communiste.

Les habitants du Pas-de-Calais le savent : les conseillers généraux communistes apportent leur différence.
Dominique Watrin et les conseillers généraux communistes se sont par exemple battus contre les transferts de charges imposés par l'Etat et leurs conséquences sur la fiscalité des ménages, ils ont refusé de voter le budget 2006 et l'augmentation de plus de 11 % des impôts locaux, ils se sont opposés à la mise en place du RMA qui consistait à financer une main d'oeuvre quasi gratuite pour le patronat, ils demandent la titularisation de tous les contrats aidés des personnels de service dans les collèges...

Les conseillers généraux communistes ont apporté leur soutien aux salariés victimes de licenciements, comme à Sublistatic ou Energy Plast.

L'élection cantonale de mars 2008 peut être l'occasion de renforcer le poids du groupe communiste au Conseil Général. Avec David Noël et Nicole Mille, candidats du PCF, les habitants de notre canton peuvent faire le choix d'un vote clairement à gauche, d'un vote pour des candidats du monde du travail, d'un vote pour des candidats capables de défendre notre canton.

Tout au long du mois de janvier, nous avons distribué notre premier tract de campagne, disponible, comme d'habitude, en téléchargement sur notre blog. Les réactions sont très positives. Les habitants que nous rencontrons attendent une alternative, ils veulent une autre politique.

Transport, services publics, construction, réhabilitation et entretien des collèges, environnement, soutien aux familles et protection de l'enfance, développement du sport et de la culture... Dans tous ces domaines, les conseillers généraux communistes pourront apporter leurs idées, leur différence.
Proches de vous, à vos côtés sur le terrain et dans les luttes, David Noël et Nicole Mille porteront votre voix, la voix du monde du travail, à l'occasion des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008.

Tract cantonales 2008 numéro 1 - janvier 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article