Une campagne sur le terrain et sous les projecteurs
Accompagné de Yves, Michel et Charles, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec des marchands et des promeneurs et d'avancer les propositions que je porterai durant la campagne des élections cantonales.
Les communistes n'ont pas attendu les élections pour venir sur le marché et notre travail de terrain porte ses fruits. Nous sommes maintenant bien connus et les Héninois et Beaumontois lisent nos tracts et nos bulletins de section.
Campagne électorale oblige, les objectifs des caméras de télévision étaient braqués sur Hénin-Beaumont et toutes les forces politiques locales étaient venues en force : UMP, Alliance Républicaine, Front National...
Après avoir distribué tous nos tracts, nous sommes allés retrouver nos camarades socialistes également présents sur le marché autour de Marie-Noëlle Lienemann, Pierre Ferrari et Annick Genty. Une équipe de télévision de Canal + nous a suivis sur le marché et interviewés.
L'union de la gauche est en marche et on sent poindre une réelle dynamique. Au hasard des rencontres, de nombreux passants nous félicitent d'avoir su nous rassembler : "Vous avez bien fait de faire l'union. Moi, je suis de gauche. De toute façon, on peut pas laisser passer le FN." Ce discours, de nombreux Héninois nous le tiennent et il nous conforte.
Fidèles à leurs valeurs, les communistes continueront d'être sur le terrain pour faire gagner l'union de la gauche à Hénin-Beaumont les 9 et 16 mars.