Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefined Le ministre du Budget et de la fonction publique, Eric Woerth a proposé aux syndicats de fonctionnaires une « revalorisation » de 0,8% du point d’indice en 2008.

L’inflation étant de 1,6%, le gouvernement propose donc en réalité, une diminution de 0,8% du pouvoir d’achat des 5 millions de français qui travaillent dans la fonction publique.

Pour les organisations syndicales de la fonction publique, le compte n'y est pas. "On demandait au moins que la valeur du point d'indice soit alignée sur l'inflation, soit au moins 1,6%", expliquait ainsi Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, hier sur France Info.

Nicolas Sarkozy et son gouvernement s’étaient autoproclamés champions de la défense du pouvoir d’achat. Désormais, ils donneraient plutôt dans le tour de passe-passe. Concrètement, pour les cinq millions de fonctionnaires comme pour l’immense majorité des français, la baisse du pouvoir d’achat va continuer et s’amplifier. Ces manipulations relèvent purement et simplement de l’arnaque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://ceckasince2.hautetfort.com/, l'axe concernant la citoyenneté et la démocratie, dans le projet de Daniel Duquenne.
Répondre