Les communistes sur le marché contre la barbarie ultra-libérale
David Noël et ses camarades ont distribué plusieurs centaines d'exemplaires de notre dernier tract national dénonçant la barbarie ultra-libérale.
Par la suite, nous sommes allés retrouver Pierre Ferrari et nos camarades du MJS, accompagnés de Marie-Noëlle Lienemann, d'Annick Genty et des militants socialistes héninois.
La gauche d'Hénin-Beaumont est désormais rassemblée, derrière Gérard Dalongeville et Marie-Noëlle Lienemann. Ce rassemblement, les Héninois l'attendaient depuis longtemps, comme ils attendent qu'on leur parle du fond. Les partis politiques doivent refaire de la politique à Hénin-Beaumont et mener la bataille idéologique pour la diffusion des idées anticapitalistes et antilibérales.
C'est ce qu'ont fait les communistes sur le marché d'Hénin-Beaumont. Alors que Nicolas Sarkozy, sur le site de Metaleurop, versait des larmes de crocodile sur les ravages d'un système ultra-libéral qu'il est le premier à défendre, les militants communistes ont distribué un tract dénonçant la barbarie ultra-libérale.
L'actualité montre chaque jour à quel point la droite se moque de nous. Les patrons du CAC 40 voient leurs profits exploser, mais Nicolas Sarkozy regarde ailleurs. Il a choisi de stigmatiser les plus faibles, de s'en prendre aux chômeurs, aux retraités, d'attaquer les fonctionnaires...
La barbarie ultra-libérale est à l'oeuvre. Contre la barbarie ultra-libérale, les habitants d'Hénin-Beaumont doivent rejoindre les partis de gauche qui les défendent et faire gagner, les 9 et 16 mars une gauche fière de ses valeurs en votant pour la liste de rassemblement de la gauche aux élections municipales.
Télécharger le tract