Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefined
“Les Héninois(es) et Beaumontois(es) subissent de plein fouet les effets des choix désastreux du gouvernement qui pénalisent lourdement le pouvoir d’achat des salariés, des retraités et des foyers modestes. Le vote pour les élections municipales aura une portée nationale et permettra de sanctionner cette politique. Notre municipalité agira pour soutenir le pouvoir d’achat.”


. Les impôts locaux sont injustes : nous nous mobiliserons pour une réforme rapide de cette fiscalité qui pénalise les villes et ménages modestes et contre le désengagement de l’Etat.

. Pas d’augmentation des impôts locaux pendant 6 ans.

. Obtenir des aides et subventions renforcées de la Région, du Conseil général, de l’Etat et de l’Europe pour alléger la contribution des Héninois(es) et des Beaumontois(es).

. Des tarifs municipaux qui garantissent l’accès aisé de tous, à tous les services : création d’un «Pass sport-culture» pour les familles, d’un «Pass Henin-Jeune».

. Développer la gratuité dans les transports en commun.

. Faire le choix des services publics en refusant la marchandisation des biens communs (eau, gaz, électricité). Les services publics (Poste, SNCF) seront confortés. Les atouts des services techniques seront valorisés en privilégiant le travail en régie directe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article