Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

En visite à Tarbes, Nicolas Sarkozy annonce une augmentation de 5 % de l’allocation adulte handicapé ; soit une somme totale de 650 € mensuel.

C’est un véritable camouflet pour tous ceux qui se battent pour un revenu minimum d’existence au moins égal au Smic. Avec cette mesure, le Président de la République fait le choix de maintenir toute une partie de la population dans une situation de précarité extrême ; en Europe on est considéré comme pauvre avec moins de 800 € par mois.

Le PCF soutient la manifestation « ni pauvre, ni soumis » de samedi, organisée par plus de 100 associations liées au handicap. Il y a urgence qu’au handicap physique ne s’ajoute plus le handicap économique.

La section d'Hénin-Beaumont du PCF invite ses adhérents et sympathisants à témoigner de leur soutien en signant le pacte de soutien au mouvement « ni pauvre, ni soumis ». Toutes les signatures accompagnées du pacte seront remises à l’Elysée le 29 mars 2008 à la suite de la marche citoyenne et apolitique, par une délégation de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article