Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La lutte continue au lycée Pasteur où la suppression de 7 postes à la rentrée prochaine inquiète les parents d'élèves, les enseignants et les lycéens de l'établissement.

Comme des centaines d'autres établissements, le lycée Pasteur est victime d'une politique de rigueur budgétaire. A coups de ciseaux, les services de Xavier Darcos font disparaître des postes d'enseignants - 50 000 postes supprimés depuis 2002 ! - des classes, des options rares...

Au lycée Pasteur, les 7 suppressions de postes, conjuguées à la fermeture de classes de BEP et de 1ère d'adaptation suscitent la colère de la communauté éducative.

Hier matin, à l'initiative de Roger Grard, président de l'Association des Parents d'Elèves, les parents d'élèves du lycée Pasteur appelaient à une journée "lycée mort". Cette initiative était soutenue par l'UNL (Union Nationale Lycéenne) du lycée Pasteur animée par Romain Poncheau et par le SNES-FSU représenté par Dominique Lecomte.

Contactés par les organisateurs, David Noël et plusieurs militants communistes se sont rendus hier matin au lycée Pasteur pour apporter leur soutien aux enseignants, aux parents d'élèves et aux lycéens en lutte. Pierre Ferrari et les militants du MJS étaient également présents.

L'opération d'hier a réussi au-delà de nos espérances : des élèves peu nombreux, des classes vides... le mot d'ordre de "lycée mort" a été compris et suivi tant par les lycéens que par les parents d'élèves, déterminés à ne pas laisser sacrifier les intérêts de notre jeunesse sur l'autel de la rigueur budgétaire.

La section d'Hénin-Beaumont du Parti Communiste Français réaffirme son attachement à l'école et au service public et condamne des suppressions de postes qui mettent en péril l'avenir des jeunes d'Hénin-Beaumont. Une motion contre les suppressions de postes est en préparation et sera présentée au prochain conseil municipal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article