Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le gouvernement a annoncé une augmentation des tarifs du gaz de 5,5% pour juin, soit une hausse de 10% pour la seule année 2008, en justifiant cette augmentation par le prix du pétrole.

Alors que GDF avait annoncé des profits records pour 2007, cette flambée du tarif du gaz est particulièrement honteuse et révoltante.

Cette hausse "va frapper une nouvelle fois les ménages et n'a pour but que de préparer la privatisation de Gaz de France pour rendre la mariée plus belle", dans le cadre de la fusion de GDF avec Suez, affirme le syndicat FO-Energie.

Elle marque "la volonté de Nicolas Sarkozy de réussir la privatisation de Gaz de France en la fusionnant avec Suez". Pour cela, "il lui faut augmenter le prix du gaz pour soutenir l'action Gaz de France".

"La Bourse ne s'y est d'ailleurs pas trompée en saluant cette augmentation", remarque le syndicat.

Le PCF maintient sa proposition d’affecter les bénéfices de GDF à une baisse des tarifs et condamne la politique de harcèlement social du gouvernement Fillon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
le canard enchainé vient de dévoiler un nouveau scandale... le prix du gaz a augmenté de 10% en 3 mois alors que GDF vient d’engranger un chiffre d’affaire record pour 2007... GDF a également payé moins cher son gaz en 2007 qu’en 2006 , alors pourquoi toutes ces hausses des prix ? ?la réponse est affligeante...http://www.impots-utiles.com/augmentation-du-prix-du-gaz-les-mensonges-de-gdf.php
Répondre