Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les communistes d’Hénin-Beaumont étaient réunis ce mercredi 15 février 2006 à l’occasion de leur conférence de section.

Cette conférence de section était parrainée par Hervé POLY, membre du secrétariat fédéral de la Fédération du Pas-de-Calais du Parti Communiste.

Les militants communistes héninois, qui s’étaient prononcés majoritairement en faveur du texte alternatif « Fiers d’être communistes », ont pris acte des résultats de la consultation interne organisée dans le cadre du XXXIIIe congrès du PCF.

La conférence de section était l’occasion de renouveler la direction de section : à l’unanimité, les communistes héninois ont reconduit le comité de section et ont élu David NOËL secrétaire de section et Marie-Serge OPIGEZ secrétaire de section adjointe.

Par ailleurs, la section communiste d’Hénin-Beaumont a mandaté 7 participants - Jean CANAZZA, Yves MASCARTE, David NOËL, Christian OPIGEZ, Marie-Serge OPIGEZ, Maurice ORS et Valérie ORS - pour prendre part à la conférence fédérale de Calais, organisée les 11 et 12 mars prochain.

La section communiste d’Hénin-Beaumont propose la candidature de David NOËL au comité fédéral de la Fédération du Pas-de-Calais du PCF.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel DUQUENNE 17/02/2006 15:08

J'ai pris connaissance ce matin dans le journal la Voix du Nord de votre interview. Permettez-moi de vous féliciter pour votre élection.
Je sais que depuis 50 ans les relations PC/PS à Hénin Beaumont ont souvent été conflictuelles. Pour ne citer qu'un seul exemple, je rappellerai nos négociations lors des élections municipales de 2001.
A l'époque, le Parti Socialiste a traité avec mépris et arrogance le Parti Communiste et les Verts. Sûr de leur bilan, les socialistes estimaient n'avoir besoin de personne pour gagner ! Cette responsabilité était collective et je l'assume.
L'union ne sait pas faite et c'est un populiste qui a pris la mairie. Nous connaissons ensuite les conséquences désastreuses sur la vie quotidienne des héninois.
Souhaitons ne pas renouveler les mêmes erreurs en 2008 en regroupant toutes les Forces de Gauche.
Daniel Duquenne - secrétaire de la section socialiste de Hénin Beaumont.

fred 16/02/2006 20:01

Le FN a repris les méthodes du pcf héninois. La fiche sur l'avocat de briois ressemblait à une fiche RG; Comment s'étonner ensuite qu'il reprenne votre technique. C'est de bonne guerre

paul 16/02/2006 18:07

j'ai lu , ce jour  , la triste revue de presse de l'extrème doite Héninoise vous concernant  et j'en éprouve la pire inquiétude si par malheur ces gens venaient au pouvoir   à Hénin  ou en France ; cette façon de s'exprimer et de menacer me rappelle les pires souvenirs ; Dans ce triste texte je lis : on sait tout de vous  et   on devine le : J'ai les moyens de vous faire parler !!!  Meme si le discours s'est édulcoré  le fond reste ,  l'extrème droite qu'ellle soit nationale ou Héninoise n'a pas changé , le front national Héninois reste et restera extreme droite , bon courrage a vous pour supporter ces textes infames