Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Un décret jusqu’alors passé inaperçu modifie les règles de calcul des allocations familiales. Depuis hier, François FILLON, 1er Ministre et Nadine MORANO, secrétaire d’Etat à la famille, ont défendu le décret qui soulève la réprobation de l’Union des Familles en Europe et des nombreuses organisations syndicales.

Le nouveau dispositif, qui concerne plus de 4,5 millions des familles de 2 enfants et plus et qui  entrera en vigueur le 1er mai , entraînera automatiquement une baisse des allocations familiales insupportables pour des familles déjà confrontés aux difficultés quotidiennes à « joindre les deux bouts ».

Dès aujourd’hui, l’ensemble des élus communistes se mobilise avec les populations pour engager la riposte et exiger le retrait de ce décret qui porte atteinte au pouvoir d’achat des familles qui subissent une hausse constante des prix à la consommation.

Si le gouvernement persistait dans son choix, les élus communistes ne manqueraient de manifester leur refus de cette nouvelle injustice faite aux familles.

Les élus communistes rappellent qu’en 2007, les profits capitalistes ont rapporté plus de 100 milliards d’euro et que c’est de ce côté qu’il faut trouver l’argent plutôt que de ponctionner le pouvoir d’achat des familles.

 

       Le 17 Avril 2008

      Cathy APOURCEAU-POLY
      Conseillère Régionale
      Adjointe au Maire de la ville d’Avion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article