A propos des attaques du FN, ou l'hommage du vice à la vertu...

Steeve Briois s’est donc armé de la seule stratégie politique qu’il connaisse apparemment – les attaques personnelles, les insultes et les comparaisons animalières – pour tenter d’effrayer les adversaires qui lui paraissaient les plus dangereux.
C’est la raison pour laquelle, après avoir ciblé la Ligue des Droits de l’Homme, Steeve Briois s’attaque régulièrement sur son blog au Parti Communiste, nous accusant dans un curieux déni de réalité des propres défauts dont il est affecté.
Steeve Briois nous accuse de « duplicité »… L’accusation prête à sourire, car enfin, s’il y a bien un leader politique héninois qui pratique à un degré inégalé la duplicité, c’est bien Steeve Briois ! Changeant d’étiquette politique comme on change de chemise, Steeve Briois a opté récemment pour la discrétion. Sans doute s’est-il rendu compte que pour attirer de nouveaux électeurs, il lui fallait cacher son appartenance politique et ses convictions d’extrême droite. Ses bulletins ne reprennent donc plus le logo du Front National, tout comme les tracts qu’il a distribués pour faire connaître son site internet n’en faisaient pas mention, à tel point que de nombreux héninois ont cru de bonne foi se connecter au site officiel de la mairie d’Hénin-Beaumont et ont eu la désagréable surprise de tomber sur le blog de Steeve Briois.
Elu au conseil régional sur la liste de Carl Lang, Steeve Briois a trahi sans hésiter son « ami » Lang (récemment placardisé par le clan Le Pen) en se rapprochant de Marine Le Pen.
Steeve Briois entretient en permanence à Hénin-Beaumont un climat de suspicion généralisée qui alimente le populisme sur lequel il fonde ses succès électoraux.
Les militants communistes d'Hénin-Beaumont ne se laisseront évidemment pas intimider par les attaques du Front National.
Fiers de leur histoire - et nous fêtons cette année le 70ème anniversaire du Front Populaire en même temps que le 60ème anniversaire de la sécurité sociale, mise en place par Ambroise Croizat, ministre communiste du Travail - les communistes continueront à défendre les travailleurs, à se battre pour les Héninois et Beaumontois comme ils l'ont toujours fait par le passé.