Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ambiance festive pour ce 8 mai placé sous le signe d'un soleil radieux. Après les traditionnelles cérémonies d'hommage au Cimetière Centre et au monument aux morts de Beaumont, je me suis rendu, en compagnie de Gérard Dalongeville, Jean-Marc Legrand, Guy Creuze, Maryline Carlone et Jean-Claude Giannuzzi au repas des Anciens Combattants, organisé au Cèdre Bleu.

A 15h, j'ai rejoint Claude Duberger, Pierre Ferrari et Chantal Sabato rue Philibert Robiaud où avait lieu le premier marché aux puces de l'association Speed Fly, l'association des joueurs de fléchettes qui siège au café Le Yearling. De nombreux Héninois auront profité d'une belle journée ensoleillée pour chiner ou simplement se promener sur le marché aux puces.

A 16h, avec Sandy Soudé, je me suis rendu au lac du Bord-des-Eaux où La Compagnie, la troupe de Saverio Maligno, donnait un très beau spectacle musical, John Mitone Orchestra joue Baudelaire.

La semaine dernière, sur le parking du CCAS, plus d'une centaine d'habitants du quartier Kennedy étaient venus voir ces 7 textes de Baudelaire (6 poèmes et Le Corbeau, une nouvelle d'Edgar Allan Poe traduite par Baudelaire) mis en scène par Saverio Maligno avec ses complices habituels Samuel Dewasmes, Renaldo Romano et Séverine Lis à la musique.

Les enfants du quartier, fascinés, appelaient leurs parents et aux fenêtres des tours du quartier Kennedy, des dizaines de spectateurs ont écouté le spectacle.
Aujourd'hui, c'est plus de 120 personnes qui assistaient à la représentation. Les 60 chaises pour le public étaient toutes occupées et au moins autant de spectateurs sont restés debout jusqu'à la fin du spectacle.

Parents, enfants venus se promener au lac, habitants du quartier, tous sont restés pour regarder le spectacle.

Un beau succès pour La Compagnie et pour l'Escapade qui soutenait un spectacle de théâtre dans la rue et d'éducation populaire.

Quoi de plus magique que d'écouter le célèbre "Parfum exotique" de Baudelaire, joué par La Compagnie dans une roulotte ? Entaîné par la musique, on vit un véritable moment de grâce...

La dernière représentation aura lieu dimanche, sur la place de la gare. Le CD du spectacle est disponible à Cultura ou sur place, à la fin du spectacle, au prix de 10 €.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article