Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les Héninois et Beaumontois ont profité hier d'un beau dimanche de Pentecôte. Dans la ville ensoleillée, il y en avait pour tous les goûts. Hier après-midi, je me suis ainsi rendu avec Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, et Chantal Sabato, conseillère municipale, à l'après-midi dansante organisée par le fan-club Gill Birthday, présidé par Claudie Dujardin.

Devant un public de 150 personnes, Philippe Adan a repris les plus grands tubes d'Adamo, Alain Marino ceux de Luis Mariano avant que Gill Birthday ne reprenne les chansons de Johnny Hallyday.

Après avoir esquissé quelques pas de danse sur l'air de "Retiens la nuit", je me suis rendu place Sémard où avait lieu la dernière représentation de John Mitone Orchestra joue Baudelaire.
Gladys Froissart, conseillère municipale déléguée à la culture et Sandy Soudé, conseillère municipale déléguée au patrimoine, m'accompagnaient. Une fois de plus, la représentation a été un vif succès et plus d'une centaine de personnes ont suivi le spectacle, assis sur les chaises devant la roulotte ou attablés aux terrasses des cafés des alentours.

A l'issue de la représentation, les élus ont félicité toute l'équipe de l'Escapade, Jean-Luc Dubroecq, son président, David Verkempinck, son directeur et bien sûr les artistes qui nous ont fait voyager avec Baudelaire, Saverio Maligno, Renaldo Romano, Samuel Dewasmes et Séverine Lis.

En début de soirée, c'est en famille que je me suis rendu sur la traditionnelle ducasse de Pentecôte, pour clôturer, au milieu de l'odeur des gaufres et des barbapapas et des rires des enfants un beau dimanche de Pentecôte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article