Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Contre le CPE/CNE, contre la généralisation de la précarité : n’attendons pas le 7 mars ! Rejoignons la grève à Lille 3 !

Ce mercredi 22 février, 300 étudiants réunis en assemblée générale à Lille 3 ont décidé de se mettre en grève le lendemain, le jeudi 23 février. L’occupation a été décidée pour la nuit du mercredi au jeudi. Il a aussi été décidé d’appeler à une nouvelle assemblée générale et à une manifestation ce même jeudi.

Les étudiants de Lille 3 ont aussi voté à la quasi-unanimité l’appel de la coordination de Rennes.

Les revendications de ces étudiants sont donc claires :

- Le retrait de la loi sur l’égalité des chances, dont le CPE fait partie (apprentissage à 14 ans, travail de nuit dès 15 ans…)
- Le retrait du CNE
- Un plan pluriannuel de création de postes à la hauteur des besoins dans l’éducation nationale


Le collectif des lycéens, étudiants, précaires et salariés en lutte sur la métropole lilloise soutenu par les syndicats étudiants CNT FAU, UNEF et SUD étudiant-e vous annonce donc les événements suivants pour le jeudi 23 février :

- Assemblée générale reconductible à partir du jeudi 23 février
à 12h30 à Lille 3, amphi A
- Manifestation 15 heures Porte de Paris à Lille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonia 04/02/2009 16:24

Bonjour,Une vidéo, insolite, à ne pas manquer sur www.mediapart.fr, "Pécresse imperméable àune pluie de chaussures" (la suite de la grève des universités).- http://www.dailymotion.com/video/k68hIzeJRmtTQ8W7PhA bientôt

Pedro Perrito 11/04/2006 23:56

“à la quasi unanimit锅 c'est celà oui… et Pol Pot était un démocrate… absolument… et vous nous la rendez quand la fac qu'on s'en serve pour bosser… désolé, oui je sais ça sonne désespérément réactionnaire et rétrograde mais sachez qu'elles ont été construites pour ça à l'origine… c'était avant la création de Sud et de l'UNEF bien sûr dans une préhistoire lointaine…

David NOËL 15/04/2006 19:27

Oui, effectivement, votre message est réactionnaire. De toute façon, sans préjuger du fond, la seule mention de Pol Pot suffit à discréditer votre propos. C'est toujours la même chose avec les libéraux et les réactionnaires, ils traitent tous les progressistes d'émules de Staline ou de Pol Pot. Vous n'avez peut-être simplement pas d'imagination, pour reprendre les poncifs les plus éculés de la pensée réac (si on peut parler d'une pensée...).Sur le fond, le mouvement étudiant anti-CPE a été exemplaire. Ce sont des Assemblées Générales contradictoires qui ont décidé du blocage ou non des universités. Personne ne peut se poser en porte-parole d'une prétendue majorité silencieuse qui n'assistait pas à ces assemblées générales contradictoires. Que vous ayez été mis en minorité et que vous soyez énervé, je peux le comprendre, mais il faut vous faire une raison, vos thèses étaient minoritaires. La manif parisienne pro-CPE et anti-blocages de ce qui se faisait de plus réactionnaire et ultralibéral (l'UNI, Liberté Chérie et consorts) a rassemblé 6000 personnes selon les organisateurs et 300 selon TF1 (qui n'est pas spécialement une chaîne connue pour ses sympathies communistes).Cinq jours plus tôt, il y a eu entre 1 200 000 et 3 000 000 de manifestants pour demander le retrait du CPE. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, vos thèses étaient minoritaires dans le pays.

lucie 28/02/2006 13:49

Je trouve ça super que les étudiants réagissent parce que,perso dans ma fac c'est "ben le CPE c'est bien! attends les patrons ils sont gentils, rares sont pourris!" Quand j'entends ça je me dis que si les médias continuent à rendre aveugle les jeunes, on est foutu! Donc ca me rassure !!!! ouffff

Gramsci 26/02/2006 21:18

Salut à toi  El Diablo,
Je ne manquerai pas de lire tes publications.Comment fait-on pour ajouter des messages reçus qui contribueraient ...

el diablo 26/02/2006 00:05

Félicitations pour votre blog et bon courage pour votre nouvelle activité à la tête de la section du PCF.
Vous pourriez visiter mon blog ....
Salut et Fraternité
EL DIABLO , blogueur et abonné à "Liberté 62".