Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La musique était au rendez-vous ce weekend, à Hénin-Beaumont. Vendredi soir, David Noël, adjoint au Maire délégué à la Culture et Sandy Soudé, conseillère municipale, se sont rendus au Bistrot, le café situé en face de l'Escapade, qui accueillait les demi-finales du Tremplin Coup de Ressort.

En présence de Pascal Béclin, responsable des musiques actuelles à l'Escapade, de Gaby Bizien, responsable du pôle régional musiques actuelles du Nord-Pas-de-Calais et de Valéry Desmarets, coordinateur musique de la CAHC, David Noël et l'équipe de l'Escapade ont pu écouter trois groupes locaux, Trois roues sous un parapluie, Tyson Boogie et Wido jouer quelques uns de leurs morceaux avant de noter leurs performances.

Trois groupes et trois styles très différents, mais toujours le même plaisir de jouer, au plus près du public venu nombreux pour supporter son groupe favori ou simplement passer une bonne soirée entre amis.

La première demi-finale avait eu lieu le 08 mai à la Belle Anglaise. Les deux groupes finalistes joueront le 21 juin lors de la Fête de la Musique au théâtre de verdure de l'Escapade en première partie de Melting Pot. Le vainqueur de cette seconde édition de l'opération Tremplin Coup de Ressort remportera une première partie dans le cadre de la programmation de l'Escapade, une maquette ainsi que deux enregistrements diffusés sur ILTV, partenaire de l'opération.

Samedi soir, David Noël s'est rendu au restautant Le Delizia où la jeune chanteuse Anna Heberley jouait, accompagnée d'Edwin à la guitare. Dans l'ambiance intimiste du restaurant, le public a pu apprécier les balades pop-folk et la voix délicieuse d'une chanteuse bourrée de talent.

Anna Heberley devrait bientôt sortir son premier album. On l'attend avec impatience !

Pour clore ce week-end sous le signe de la musique, David Noël et Sandy Soudé se sont rendus dimanche soir à l'Escapade pour le traditionnel concert de printemps de l'Ecole de musique, accompagnés de Gérard Dalongeville et de nombreux élus dont Jean-Bernard Deshayes, Jean-Marc Legrand, Pierre Ferrari, adjoints au Maire et Gladys Froissart, conseillère municipale déléguée à la culture. 
 
Les 45 musiciens dirigés par Jean-Marc Papajak ont enchanté l'assistance. Félicitations aux artistes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article