Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les mamans étaient à l'honneur, hier, à Hénin-Beaumont. Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, Claude Duberger, Pierre Ferrari et David Noël, Adjoints au Maire, se sont rendus hier midi au repas dansant organisé par le Comité de Quartier du Panthéon et son président Gérard Démoulin.

Animé entre autres par Laurence Duez, ce repas dansant a, comme chaque année remporté un vif succès avec plus d'une centaine de participants.

Les élus ont salué les participants et offert une rose à chacune des mamans présentes.

Dans l'après-midi, David Noël s'est rendu aux rencontres chorégraphiques "Interdanse", organisées par l'association « Danse et Vie » de Courrières, présidée par Sylvie Preux. 14 écoles concouraient à ces rencontres organisées pour la cinquième année consécutive avec le soutien de la Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin.

Au cours des 4 heures de spectacle, ce sont plus de 250 danseurs et danseuses qui se sont succédés sur scène, pour le plaisir des yeux. Dans la salle, les papas et les mamans étaient ravis et légitimement fiers.

David Noël a remis un trophée aux vainqueurs de chaque catégorie : "Les New Girls" du club Top Danse d'Évin Malmaison dans la catégorie solo, duo, et trio, "Les Princesses" d'Horizon Loisirs Jeunes de Leforest dans la catégorie groupe de 6 à 10 ans, les "En rose" de Coppélia d'Hellemmes dans la catégorie groupe de 11 à 13 ans, "Les Lunatik" du club Horizon Loisirs Jeunes de Leforest dans la catégorie groupe de 13 à 16 ans et enfin les "The famous" de l'Espace Détente de Courcelles dans la catégorie groupe de 16 ans et plus.

Félicitations aux gagnants, mais aussi à tous les participants, aux professeurs, aux membres du jury ainsi qu'aux bénévoles de l'association pour leur engagement sportif, culturel et citoyen : cette année, la vente des programmes a profité aux Compagnons des Scouts et Guides de France d'Hénin, pour leur projet humanitaire au Burkina-Faso.

Un beau spectacle et un beau projet pour un dimanche de Fêtes des Mères enchanteur à Hénin-Beaumont.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article