Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Stand-muguet-1er-mai-2014.jpgHier, la section d'Hénin-Beaumont du PCF avait donné rendez-vous à ses militants pour une matinée de vente de muguet militante et conviviale. Pour la troisième année de suite, ce rendez-vous nous a permis de nous retrouver dans la bonne humeur, de montrer aux passants que notre section est une section active et de financer nos prochaines activités.

Au total, nous étions 17 militants hier matin, répartis en différents ateliers : pendant qu'Alain, Aurélien, Sandrine et Aymeric pliaient les tracts européennes à l'intérieur du local, Frédérique, Marie-Claude, Martine et Dorothée s'occupaient de la confection de compositions florales. A la logistique (montage du stand, préparation du café, pointage des inscrits à la journée pêche...), Jean-Claude adonné un coup de main à Charles tandis que Christophe et moi donnions les tracts européennes aux passants et aux acheteurs. Adrien, Christian, Jean, Yves et Valérie nous ont également rejoint et ont passé une partie de la matinée avec nous.

Pliage-tracts-europennes-local-PCF-1er-mai-2014.jpgTout le monde a acheté son brin de muguet et ceux qui n'étaient pas encore inscrits pour la journée à la pêche du 11 mai ont rattrapé leur retard. Les militants présents ne sont pas repartis les mains vides puisque tous se sont partagés les tracts européennes que nous distribuerons dès ce weekend.

Même si la concurrence avec les autres vendeurs de muguets s'est fait sentir, notre muguet de la résistance a remporté un certain succès puisqu'à 12h30, au moment de remballer notre stand, nous avions réalisé 130 € de bénéfice dans les caisses de la section.

Un grand bravo à tous les camarades pour cette opération réussie. Notre section vous donne désormais rendez-vous le 11 mai pour sa journée à la pêche. Il est encore possible de s'inscrire, n'hésitez pas à nous contacter au local ou via le blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article