Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Alors que plus de 400 étudiants lillois ont voté hier la poursuite du blocage de l'université Lille III, le mouvement contre le "Contrat Précarité Exclusion" imaginé par Dominique De Villepin va en s'amplifiant.

Ce sont désormais plus de dix universités françaises qui sont en grève. Il est maintenant clair pour tout le monde que les jeunes n'accepteront pas la précarisation et la casse du code du travail que la droite veut leur imposer.

C'est une illusion de croire que des contrats de travail plus "flexibles" créeront de l'emploi, ils se substitueront en fait au CDI et ne créeront que de la précarité et de l'incertitude pour les salariés.
C'est la croissance, c'est le pouvoir d'achat des ménages, ce sont les salaires qui créent l'emploi, pas la précarité !

Les communistes d'Hénin-Beaumont ont décidé de combattre avec vigueur le CPE.
La section d'Hénin-Beaumont du PCF est partie prenante du collectif anti-précarité de Lens-Liévin-Hénin et environs qui s'est réuni il y a quelques jours au siège du PCF 62.

Un tract unitaire va être massivement diffusé aux portes des lycées de l'arrondissement par les militants du collectif anti-précarité.

Pour informer les lycéens des dangers du CPE et assurer le succès de la mobilisation du 7 mars, les communistes héninois et tous les autres militants du collectif anti-précarité organiseront une distribution de tracts vendredi matin aux portes du lycée Darchicourt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article