Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ambiance de fête, hier matin, dans la cour de l'école Fallières. Pour le centenaire de son école, Françoise Dupuis, directrice, avait convié les représentants de la municipalité, de l'Inspection académique et toute la population à ce qui s'annonçait comme un temps fort de retrouvailles et de souvenir.

Sous le préau, les visiteurs venus nombreux ont pu admirer la fresque murale de Bernard Dhaisnes, des Amis des Beaux-Arts. A l'intérieur, plusieurs salles de classe accueillaient une exposition d'Hennium : élus, anciens élèves ou habitants du quartier ont pu admirer la reconstitution d'une salle de classe du début du siècle ou encore d'une cuisine de mineurs.

En présence de Gérard Druon, Inspecteur de l'Education Nationale accompagné de son prédécesseur Pierre-Marie Fontaine et des élus d'Hénin-Beaumont, Brigitte Bombeke, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires, Marie-Noëlle Lienemann, Claudine Policante, Annick Genty, Guy Creuze, Jean-Marc Legrand, Pierre Ferrari et David Noël, Adjoints au Maire, de Brigitte Dujardin, conseillère municipale déléguée, ainsi que de Jean-Pierre Wirtgen, vice-président  de la CAHC, les enfants des CM1 et CM2 de l'école Fallières, habillés en mineurs ou en trieuses ont chanté Les lionnes, la belle chanson de Yannic Noah qu'ils avaient apprise pour l'occasion.

Mme Dupuis a été mise à l'honneur par M. Druon avant de recevoir une médaille pour l'école Fallières remise par les membres du Souvenir Français. Après une dernière Marseillaise, parents et enfants ont pu boire le verre de l'amitié offert par la municipalité et déambuler le long d'une exposition à découvrir jusqu'au 14 juin aux horaires d'ouverture de l'école.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article