Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La troisième édition de la randonnée culturelle organisée par l'Amicale Laïque en partenariat avec l'Escapade avait lieu samedi.

Autour de Didier Cailluyère, président de l'Amicale Laïque, de Jean-Luc Dubroecq et de David Verkempinck, président et directeur de l'Escapade, une quarantaine d'Héninois se sont baladés à travers les rues d'Hénin-Beaumont, à la découverte des activités proposées par l'Amicale Laïque et l'Escapade.

Partis de l'école Jean-Jacques Rousseau à 15h, les marcheurs, accompagnés de David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture et de Gladys Froissart, conseillère municipale déléguée à la Culture, se sont rendus au parc public et au parc du Jeu de Balle où ils ont pu assister à deux extraits présentés par les élèves des ateliers ados de Christelle Moquet.

Direction ensuite le lac du Bord-des-Eaux où les marcheurs ont été accueillis par Daniel Konczak et son club de modélisme naval avant d'assister à une démonstration de tir à l'arc au square de la rue René Cassin par les archers de la Flèche Héninoise.

A l'école Pantigny, les randonneurs ont écouté les morceaux du club de guitare de l'Amicale Laïque, présidé par Roger Grard. Tout le monde s'est ensuite dirigé vers le parc du quartier des Bouviers pour assister à un extrait de la pièce présentée jeudi soir par les élèves de l'atelier adulte de l'Escapade animé par Serge Dubois.

Le petit groupe est alors parti en direction du kiosque de la rue Pasteur pour écouter quelques morceaux de guitare et d'accordéon. De la musique au hip hop, il n'y a qu'un pas, que les marcheurs ont franchi en se rendant dans la salle de sports du collège Gérard Philipe assister à une démonstration de hip hop par les élèves de l'atelier hip hop animé par la compagnie Farid'O.

Il était 19h quand tout le monde s'est retrouvé à l'Escapade pour un cocktail et un showcase de Pierrot le Loo, un jeune chanteur originaire de Bergues qui se produira également, avec ses textes drôles et décalés, lors de la Fête de la Musique.

Enfin, à 20h, les portes de la grande salle de spectacle de l'Escapade se sont ouvertes pour une représentation théâtrale de "18 janvier 1943 à 19h30", une pièce consacrée à la décapitation d'Emilienne Mopty et jouée par les amateurs de l'atelier théâtre de Carvin.

Un grand bravo aux organisateurs de la randonnée culturelle, à l'équipe de l'Escapade, aux comédiens des ateliers, aux bénévoles des clubs de l'Amicale Laïque et rendez-vous l'année prochaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article