Des rumeurs déstabilisatrices
A Monsieur Pierre-Laurent FLAMEN
La Voix du Nord
113, rue de l’Abbaye
62110 Hénin-Beaumont
La Voix du Nord
113, rue de l’Abbaye
62110 Hénin-Beaumont
C’est avec stupéfaction que j’ai entendu, au Conseil Municipal de mercredi dernier, Christine Coget, s’exprimant au nom de l’opposition, accuser l’Escapade d’avoir fait payer une partie de ses factures par l’Atrium.
Ces accusations rocambolesques, reprises dans l’édition du 13 juin de La Voix du Nord, ne font que déstabiliser l’Escapade, à un moment où le centre culturel a besoin d’être conforté et soutenu par tous ses partenaires.
L’équipe de l’Escapade sait pouvoir compter sur mon engagement et celui de la Ville d’Hénin-Beaumont pour soutenir un lieu de création et de diffusion culturelle qui rayonne à l’échelle de toute une région.
Ces accusations gravissimes portent atteinte à l’honneur de Jean-Luc Dubroecq, président de l’Escapade et trésorier de l’Atrium. Jean-Luc Dubroecq est un homme intègre et passionné, respecté de tous, dont l’engagement bénévole et la rigueur ne sauraient être mis en doute.
Je suis, comme lui, extrêmement choqué par les accusations portées publiquement contre lui et je lui réaffirme mon soutien le plus total et ma sympathie.
Je me joins à sa demande et à celle de Fabrice Vanhems, directeur de l’Atrium, pour inviter Christine Coget à nous communiquer au plus tôt et à transmettre à La Voix du Nord les copies des factures en sa possession, si elles existent.
Comme élu, comme militant et comme simple citoyen, je condamne avec la plus grande fermeté le petit jeu malfaisant des rumeurs. Ce n’est pas ma conception de faire de la politique et de travailler au service des habitants.
Dans l’attente de cette rencontre qui devrait rétablir la vérité, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Communiqué de soutien à Jean-Luc Dubroecq