Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

A Monsieur Pierre-Laurent FLAMEN
La Voix du Nord
113, rue de l’Abbaye
62110 Hénin-Beaumont


C’est avec stupéfaction que j’ai entendu, au Conseil Municipal de mercredi dernier, Christine Coget, s’exprimant au nom de l’opposition, accuser l’Escapade d’avoir fait payer une partie de ses factures par l’Atrium.

Ces accusations rocambolesques, reprises dans l’édition du 13 juin de La Voix du Nord, ne font que déstabiliser l’Escapade, à un moment où le centre culturel a besoin d’être conforté et soutenu par tous ses partenaires.

L’équipe de l’Escapade sait pouvoir compter sur mon engagement et celui de la Ville d’Hénin-Beaumont pour soutenir un lieu de création et de diffusion culturelle qui rayonne à l’échelle de toute une région. 

Ces accusations gravissimes portent atteinte à l’honneur de Jean-Luc Dubroecq, président de l’Escapade et trésorier de l’Atrium. Jean-Luc Dubroecq est un homme intègre et passionné, respecté de tous, dont l’engagement bénévole et la rigueur ne sauraient être mis en doute.

Je suis, comme lui, extrêmement choqué par les accusations portées publiquement contre lui et je lui réaffirme mon soutien le plus total et ma sympathie.

Je me joins à sa demande et à celle de Fabrice Vanhems, directeur de l’Atrium, pour inviter Christine Coget à nous communiquer au plus tôt et à transmettre à La Voix du Nord les copies des factures en sa possession, si elles existent.

Comme élu, comme militant et comme simple citoyen, je condamne avec la plus grande fermeté le petit jeu malfaisant des rumeurs. Ce n’est pas ma conception de faire de la politique et de travailler au service des habitants.

Dans l’attente de cette rencontre qui devrait rétablir la vérité, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Communiqué de soutien à Jean-Luc Dubroecq
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Attendez Monsieur NOEL le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui lui n'aura rien de rocambolesque !
Répondre
D

Oui, justement, j'attendrai que le rapport soit connu avant de me prononcer, moi, je ne me fie pas à des ragots et à des rumeurs de bistrots, contrairement à d'autres.


B
Retrouvez ci dessous le lien vers l'invitation à la soirée festive et politique du MJCF59 le 5 juillet : les jeunes ont droit à la parole !http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/article-20584758.html
Répondre
A
Ce communiqué me semble assez clair et je crois que la preuve est faite que l'opposition actuelle a malheureusement repris des méthodes détestables contraires au débat républicain.Déjà, le "Tout sauf Dalongeville" était inquiétant et a conduit à l'échec politique que l'on connait. On passera sur le très sarkoziste" Nous ne remplacerons qu'un fonctionnaire municipal sur deux" qui n'est pas très heureux venant de donneurs de leçons vertueux, moralistes et "apolitiques".Mais ce qui est le plus choquant, ce sont les attaques personnelles souvent idiotes comme "Noël en janvier" voire infantiles "je ne finis pas à 15h comme vous". J'en passe et des meilleures....Il faut qu'elles cessent, il en va, David, de ton intégrité personnelle et professionnelle...Par contre, laissons les opposants ironiser sur notre Parti et sur Marx -qu'ils n'ont pas lu- et bientôt sur Sartre, Montaigne et des siècles de philosophie et de littérature, pour proposer une urgente "actualisation des oeuvres consultables" à la bibliothèque municipale ( voir site de l'Ar) Je n'ai toujours pas compris cette phrase énigmatique...En tout cas, quel beau programme culturel!
Répondre