Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture, était ce week-end à Herne avec une délégation de sportifs français qui ont pris part aux jeux sportifs "Mission Olympique" organisés par la ville de Herne.

Les jeunes Héninois du club de natation et l'équipe de football des sapeurs-pompiers d'Hénin-Beaumont ont pu prendre part à quelques unes des activités proposées samedi et dimanche au Revierpark Gysenberg.

Samedi soir, la délégation française s'est rendue au restaurant en compagnie de Dorothea Schulte, 3ème Bürgermeisterin (Maire-Adjointe) de Herne.

Dimanche matin, un match de football amical a opposé les sapeurs-pompiers d'Hénin aux sapeurs-pompiers de Herne qui l'ont brillamment emporté 10 à 7. Si les Héninois n'ont pas pu venger la cruelle défaite de l'équipe de France éliminée de l'euro 2008, le match s'est déroulé dans une ambiance joyeuse et a vu les joueurs des deux équipes faire preuve d'un grand fair-play. 

En fin d'après-midi, après un repas avec Erika Wagner, 2ème Bürgermeisterin de Herne, la délégation héninoise a pu visiter la caserne des sapeurs-pompiers de Herne.

Ce week-end d'échanges a également permis de poser les jalons de futurs échanges culturels dans le cadre du choix d'Essen et de la Ruhr comme capitale européenne de la culture en 2010. De nombreuses manifestations auront lieu à Herne et une collaboration riche et fructueuse s'annonce entre Hénin-Beaumont et Herne.

Un grand bravo aux organisateurs, aux sportifs, aux services de la ville de Herne et au service des relations publiques qui ont chacun à leur façon contribué au succès de ce week-end d'échange franco-allemand.    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Message reçu. Un grand merci.Cordialement
Répondre
M
Slt DavidQuestion qui n'a absolument rien à voir avec ce qui pécède.Pourrais tu m'indiquer un nom de rue du "quartier Panthéon" à Hénin, afin que je puisse régler mon GPS.D'avance merci et toutes mes excuses pour ce hors sujet.Cordialement
Répondre
D

Pas de souci. Tu peux entrer "Rue de la Tour d'Auvergne" ou "Rue Clémenceau".

Cordialement,


L
Mon cher david, tout à fait d'accord avec toi sur le principe de débattre ensemble et d'éviter les critiques ou moqueries sur les personnes . Ami sportif ok pour un footing.Par contre de ton côté évite de résumer toute l'opposition à une adéquation entre le fn et l' ar ..... on peut résister sans adhérer nécessairement à un parti politique.Rdv donc dimanche matin pour 10 kms de course et apm à  reptil expo pour rencontrer quelques dinosaures de la 14éme.
Répondre
A
Ha la bière allemande ... plus facile à avaler que les couleuvres ...
Répondre
D

Ce n'est pas avec moi que les brasseurs feront fortune, je suis plutôt coca cola light. En tout cas, mon cher Luanpa/What else/PP, ce commentaire résume à lui seul la nullité de vos
attaques. Apparemment, les grands esprits se rencontrent puisque ce matin, un courageux internaute anonyme parlait sur le blog du FN de mon goût supposé pour les réceptions et les petits
fours. 
Mais bien sûr, vous n'êtes pas poujadiste... Continuez à creuser comme ça, vous allez finir par trouver du pétrole. 

Pour les couleuvres, je mets ça sur le compte de votre impatience d'aller voir Reptil Expo... 
Vous pouvez continuer votre petit jeu encore longtemps sur Alter Echo, je m'en tamponne, vous savez. Personne ne me fera avaler de couleuvres et inversement, personne ne me
poussera à claquer la porte sur un coup de tête. 
Continuez si ça vous amuse, moi, je milite pour mon parti, pour mes idées et je travaille pour les Héninois dans le cadre de ma délégation. 


E
OK pas de problème !
Répondre
E
Attention!....je perçois la naissance d'une petite brioche...Salut et fraternité
Répondre
D

lol. Ne vous inquiétez pas. Entre le karaté, le ju jutsu et le footing, ça devrait pouvoir s'arranger...