Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Il y avait foule, dimanche matin, à l'Espace François Mitterrand. Pour la deuxième année consécutive, l'Association Terrariophile du Nord présidée par Mathieu Fourdrinier organisait une grande exposition-vente de reptiles. Toute la journée des milliers de curieux ou de passionnés se sont pressés dans la grande salle et dans la salle Tételin.

Dans la grande salle transformée en salle de vente, des dizaines d'éleveurs proposaient toutes sortes de reptiles aux amateurs de Nouveaux Animaux de Compagnie. Boas, pythons, couleuvres, tortues ou caméléons, il y en avait pour tous les goûts et tous les prix.

Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, accompagné de Claude Duberger, Jean-Marc Legrand, Brigitte Bombeke, Maryline Carlone et David Noël, Adjoints au Maire, a pu apprécier l'originalité et la qualité de cette exposition.

Plusieurs reptiles étaient proprement impressionnants, comme ce python albinos de 6 mètres de long, pesant 130 kilos et qui nécessite trois personnes pour le manipuler. On en frémit...

Dans les allées de l'expo-vente, on pouvait voir des centaines de curieux ou de passionnés craquer pour un animal ou investir dans un terrarium.

Reste maintenant à espérer que les curieux qui auront acheté un animal sur un coup de coeur ne le regretteront pas et sauront s'en occuper. Au-delà du succès de l'exposition de dimanche, c'est dans la prise de conscience et la responsabilisation des maîtres que se jouera la vraie réussite de Reptil-Expo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cimares 07/07/2008 23:53

Pathétique.. voilà quimeriterait d'être analysé ! Mais j'ignorais que l'humour avait un tel effet dévastateur...pourtant on ne peut rester longtemps insensible à ce type d'exposition dans l'environnement de ce secteur de l'ancien bassin minier. C'est dommage que le sérieux qui vous sied ne soit pas emprunt d'une pointe d'ironie.Il faut se féliciter qu'un blog soit lu et que d'aucuns le commentent différemment qu'en dressant des lauriers. C'est bien la preuve qu'il intéresse et que l'on peut encore croire aux vertus du dialogue et de la confrontation des opinions, y compris au sein de la gauche communiste, Camarade !

cimares 07/07/2008 11:12

C'est dans le marigot qu'on trouve les crocodiles... bienvenue à Hénin beaumont

David NOËL 07/07/2008 11:28


Vous êtes décidément le spécialiste des commentaires inutiles. Etiez-vous à Reptil-Expo ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous une remarque à faire sur la mode des Nouveaux Animaux de Compagnie ?

Depuis que le blog de Steeve Briois tourne à vitesse réduite, les commentaires stupides, insultants voire orduriers (Pascale, si tu nous lis...) qui abreuvent le blog du MJS et les différents blogs
de l'AR émanent des membres et sympathisants de l'AR. Vous êtes pathétiques...


rafa 02/07/2008 22:04

Personnellement , je trouve ce genre de commerce scandaleux a bien des egards .Mais si certains se trouvent bien face a un KAA hypnotiseur libre a eux de se laisser endormir !Je leur souhaite un bon reveil !!!