Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

"L'argent a pris le pouvoir sur nos vies : il est temps de reprendre le pouvoir sur l'argent". C'est sur ce thème que les militants communistes se sont adressés mercredi à la population à travers l'Hexagone. Cette journée nationale d'action prenait place dans la campagne engagée par le PCF "pour rendre l'argent utile".

Elle a donné lieu à de multiples initiatives aux portes des grands magasins. A Paris, au centre commercial Galaxy de la Place d'Italie, en présence de la secrétaire nationale, Marie-George Buffet et de Patrice Bessac, secrétaire de la Fédération de Paris et porte-parole du PCF, les communistes ont distribué des tracts en forme de billets de 500 euros. Avec cette précision : "Ce n'est pas le montant de votre augmentation mensuelle, ni même annuelle", mais "le bénéfice moyen réalisé par une entreprise du CAC 40 toutes les 5 secondes". Et ce commentaire : "L'argent existe, eux en ont. Et vous ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est bine de distribuer des billets de 500€, même factices, ça démontre que ça existe, et que ça fait rêver...Ca me fait penser à "Plus belle la vie", le feuilleton qui fait r^ver les jeunes filles en fleurs : ça existe pour quelques un, mais pas pour les héninois...
Répondre