Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Parti communiste français exprime sa grande inquiétude devant le dramatique conflit en Ossétie du Sud. Ce sont les peuples ossètes et géorgiens qui en paient le prix, tandis que les tensions et les nationalismes s’exacerbent.

Il faut sortir au plus vite de cette impasse terrible et meurtrière.

Les autorités russes qui viennent d’annoncer au plus haut niveau la fin de leurs opérations en Géorgie doivent effectivement arrêter immédiatement leurs bombardements et leurs initiatives militaires. Elles doivent accepter la reprise d’un dialogue politique sur la base du plan présenté par la France que la Géorgie a déjà signé.
Une solution négociée doit s’imposer d’urgence dans le respect du droit international, impliquant tous les protagonistes, y compris les Etats-Unis et la Russie qui doivent aussi assumer leur responsabilité comme membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
L’Union européenne doit s’investir avec détermination dans cette voie.

On attend aussi que le Secrétaire général de l’ONU se décide enfin à intervenir dans le même sens en rappelant notamment l’interdiction de l’usage de la force dans le règlement des différends.

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF
Paris, le 12 août 2008.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article