Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Incontestablement, les manifestations du 18 mars ont été un succès dans toute la France. C'est une véritable marée humaine qui a déferlé dans 160 villes de France.

J'étais à Lille hier où la manifestation a rassemblé 30 000 personnes : les lycéens et les étudiants étaient venus nombreux, pour que leur avenir ne soit pas placé sous le signe de la précarité. Parmi eux, des lycéens du lycée Darchicourt d'Hénin-Beaumont, bien décidés à continuer le combat !

Plusieurs centaines de militants du Parti Communiste étaient présents.

Hier soir, le gouvernement semblait décidé à ne pas reculer et refusait obstinément d'écouter le message sans équivoque de la jeunesse et du monde du travail.

Nous non plus, nous ne reculerons pas !

Les organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et de salariés se réuniront lundi pour décider des suites à donner au grand mouvement unitaire qui s'est dessiné samedi.
Plusieurs confédérations ont déjà annoncé qu'elles étaient prêtes à appeler tous les salariés à la grève générale pour lutter contre cette régression sociale jamais vue que l'on voudrait nous imposer avec le CPE !

Tous ensemble, restons mobilisés pour exiger le retrait du CPE !

Déclaration des organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés

Les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés réunies ce jour, se félicitent de la formidable ampleur des manifestations des 16 et 18 mars pour obtenir le retrait du CPE. Les salariés et les jeunes, avec leurs organisations, refusent massivement le CPE, facteur de précarité, de discrimination pour les jeunes et d’angoisse pour l’avenir. Les organisations présentes réaffirment leur soutient aux mobilisations des jeunes.

L’ampleur des rassemblements et leur montée en puissance traduisent bien l’enracinement du rejet de ce contrat dans l’ensemble de la population et démontre la nécessité de son retrait définitif.

Elles en appellent solennellement au gouvernement et au Président de la République. Ils portent l’entière responsabilité des tensions sociales.

Résolues à obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés conviennent de se réunir le lundi 20 mars après consultation de leurs instances pour décider des suites de ce grand mouvement unitaire.

Les organisations syndicales : UNEF, Confédération Etudiante, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, FSU, Union syndicale SOLIDAIRES, UNSA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el diablo 25/03/2006 23:53

DU NOUVEAU !
invitation à visiter mon blog Salut et fraternité EL DIABLO
http://motsetphotos.over-blog.com/article-2259107.html