Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Invasion de commentaires frontistes sur notre blog. Un rapide surf sur le net permet d’en trouver l’origine : un site d’extrême droite lié au FN, Nations Presse Info, une sorte d’Indymedia d’extrême droite qui diffuse les communiqués et les articles du Front National.

Sans surprise, le ton est haineux et violent et les internautes se lâchent dans les commentaires. Ils sont entre eux, il n’y a pas de raison de se gêner !

C’est ainsi qu’un certain Michel commentait dimanche le dernier article du blog de Steeve Briois, repris sur Nations Presse Info.

Elégamment, Michel écrit à mon propos :

« a voir sur la photo il a la tete d’un bandit d’un racaille d’un repris de justice ,ila une grosse tete mais il aune petite cervelle la cervelle d’un moineau pas tres intelligent ,il ne merite pas d’etre respecter ,il doit etre empailler mais avant d’etre empailler ,il doit rendre des comptes au citoyens de sa ville ,en france nous ne voulons plus de communiste ,ces communistes doivent etre mis en etat de nuire , nous voulons le FN au pouvoir de partout »

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer… Je n’attache aucune importance aux commentaires injurieux des militants Front National, mais ce type de commentaire est particulièrement édifiant : révélateur de la nullité du FN, il est surtout révélateur de la violence et de la profondeur de la haine qui anime les gens du Front National.

Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé à Hénin-Beaumont si Steeve Briois, Michel et leurs amis l’avaient emporté aux élections municipales !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hellwich Patrick 27/08/2008 09:36

Sur le commentaire "« a voir sur la photo il a la tete d’un bandit d’un racaille d’un repris de justice ,ila une grosse tete mais il aune petite cervelle la cervelle d’un moineau pas tres intelligent ,il ne merite pas d’etre respecter ,il doit etre empailler mais avant d’etre empailler ,il doit rendre des comptes au citoyens de sa ville ,en france nous ne voulons plus de communiste ,ces communistes doivent etre mis en etat de nuire , nous voulons le FN au pouvoir de partout »Il suffit de remplacer "communiste" par "juifs", "sous hommes", "tziganes", "homosexuels" et on revient 70 ans en arrière. Je crois même que ces propos peuvent et doivent être punissables.la culture de la Haine n'a jamais permis aux salariés, à la population d'avoir des avancées en matière sociale et de mieux vivre.Le seul slogan du populisme est et reste : "votez pour nous aveuglement et nous nous occuperons du reste !" c'estle contraire d'un vote réfléchi conscient, d'un vote participatif, ... d'un acte démocratique.Quant aux attaques du FN contre le gouvernement c'est pour pousser Sarkozy à aller plus loin contre la destruction des droits sociaux pour les salariés et la population. Merci de l'aide apporté à l'UMP !

Deux poids deux mesures 26/08/2008 10:12

Vous êtes vous insurgés quand sur le blog de votre ami Pierre Ferrari , des militants socialistes insinuaient que Steeve Briois arborait un tatouage du maréchal Pétain ou se baladait nu en ville ?On pouvait donc déjà pressentir la teneur de l'action de la municipalité socialo-communiste : le double language, la désinformation, le clientélisme à fond les ballons, les promesses électorales ubuesques et non tenues, et bien sur le mépris total de l'opposition.De l'art de faire des raccourcis à la noix...à la seule différence que mes propos reflètent réellement la vérité...Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est comme s'insurger de l'obtention par un élu de l'opposition d'un arrêté préfectoral PUBLIC, quand l'arrêté en question contient des données accablantes pour votre camp.Quand des militants MJS dérapent, aucun soucis, quand un éventuel sympathisant frontiste ( Nations press n'étant pas un organe du FN ) en fait de même, vous entendez déjà claquer les bottes sur les boulevards !Un peu de tempérence et d'honnêteté je vous en prie, votre susceptibilité juvénile pourrait paraitre attendrissante, elle est franchement hors de propos et ridicule quand on essaye de passer pour un notable !

David NOËL 27/08/2008 13:38



Je n'aurais jamais publié ce type de commentaire, mais je ne suis pas sûr qu'il provienne du MJS. Si je me souviens bien, ces commentaires qui ne sont pas restés longtemps en ligne répondaient à
des commentaires anonymes complètement fantaisistes sur l'AR et l'UMP, commentaires que manifestement, des militants frontistes se faisaient un plaisir de poster. Alors, je ne suis pas sûr du
tout que ce soient des militants du MJS qui les aient postés.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que l'existence de commentaires injurieux, attaquant des personnes, diffusant de fausses rumeurs est une des conséquences du ton que vous avez laissé
s'installer sur le blog du FN. Je condamne ce type de pratiques, y-compris quand elles visent Steeve Briois.

Pour la publication de l'arrêté préfectoral, vous faîtes semblant de ne pas comprendre. Si Steeve Briois a pu l'obtenir, a fortiori, le Maire d'Hénin-Beaumont a dû en avoir connaissance.
Or, je n'en avais pas connaissance. Pour quelle raison ? J'ai posé la question en bureau municipal et j'ai obtenu une explication qui me convainc à moitié.

Vos tentatives de justification sur Nations Presse Info sont risibles. Nos lecteurs qui veulent faire une recherche sur google découvriront sans mal que Nations Presse Info
censure jusqu'aux articles de Bernard Antony pour la bonne et simple raison que le président de l'AGRIF, proche du MPF, se montre critique envers le Front National. Nations Presse Info
est l'organe officieux du FN, c'est une aimable plaisanterie de prétendre le contraire...

Enfin, je crois avoir toujours fait preuve d'humilité, je m'étonne que vous m'accusiez d'essayer de "passer pour un notable"... Je suis syndicaliste, militant altermondialiste et communiste. Dans
l'exercice de mon mandat d'adjoint, je continuerai d'agir en militant aux côtés de nos populations.



RV 26/08/2008 09:22

tu as tout a fait raison de ne rien laisser passer avec le F-HaineRV