Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

L’ANPE a annoncé lundi un taux de chômage record pour le mois d’août. Le nombre de demandeurs d'emploi a enregistré en août une forte hausse de 2,2% (+ 41 300) par rapport à juillet, à 1 949 600 demandeurs d'emploi au total. C'est la hausse mensuelle la plus importante depuis 1993.

Après les mauvaises nouvelles sur le pouvoir d’achat - la semaine dernière le ministère de l’emploi annonçait une baisse de 0,4 % sur un an - l’échec de la politique de la droite apparaît au grand jour.

Car il s’agit bien d’une conséquence de la politique gouvernementale. Quelque soit l’ampleur de la crise financière, elle ne pourra servir de bouc émissaire permanent à une politique qui fait des ravages depuis des mois.

La France paye les conséquences du paquet fiscal. La défiscalisation des heures supplémentaires produit un double effet : une chute de création d’emploi tout en offrant de nouveaux cadeaux aux entreprises.

Dans un contexte de dégradation économique importante, c’est bien dans le pouvoir d’achat qu’il faut investir et donc dans les augmentations de salaires, seul moyen de reconnecter avec une croissance réelle, et donc créatrice d’emploi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hausse des impots (locaux et fonciers); les héninois payent la très mauvaise politique municipale depuis 7 ans et renforcé par la fausse gauche depuis 6 mois.....C'est dur d'écrire la vérité locale sur son blog quand on fait partie du train qui dépouille tous les héninois....Vous avez la possibilité de tirer la sonnette d'alarme....
Répondre
D


J'ai donné mon sentiment sur la situation financière de notre ville lors de la campagne électorale, puis au moment de l'avis de la CRC et enfin début septembre lorsque l'arrêté du préfet a été
connu.

A l'intérieur de la municipalité, je travaille et je m'efforcerai de faire respecter nos engagements de campagne, dont nous sommes tous comptables.

Mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le monde ne se limite pas aux frontières d'Hénin-Beaumont. Pendant que vous postez des commentaires, il y a une crise économique, des milliards
d'euros volatisés, des milliers de chômeurs en plus qui paient la politique gouvernementale...

Le Parti Communiste continuera d'informer la population et de combattre la politique menée par la droite au pouvoir, ne vous en déplaise.