Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Madame Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la solidarité, a présenté jeudi dernier 5 conseils aux femmes pour faire face aux violences conjugales.

Alors que la presse fait état d’une évolution de + 30 % de déclarations des victimes, facilitée par la mise en place du numéro d’urgence 3919, la secrétaire d’État ne peut en rester aux simples conseils.

Ce chiffre ne doit pas masquer la réalité qui va bien au-delà des seules violences conjugales. A ce jour 8 % des femmes battues portent plainte. Cette réalité est largement sous-estimée.

Le 20 décembre 2007, les parlementaires communistes ont déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale la proposition de loi cadre élaborée par les mouvements féministes afin qu’un traitement global porte avant tout sur la prévention, l’aide aux victimes, et les sanctions lorsqu’elles s’avèrent incontournables.

Le PCF est engagé pour le vote d’une loi cadre prenant en compte la complexité juridique et matérielle qui se pose aux victimes. Nous exigeons le vote de cette loi dans les plus brefs délais.

Loi cadre contre les violences faites aux femmes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
Bonjour, j'ai pensé que ce titre en hommage aux femmes battues pourrait vous toucher le titre s'appelle titre "pour le meilleur et pour le pire"!!! un titre très touchant qui dvrait passer sur toutes les TV. Cela pourrait faire prendre concscience à quel point il est difficile de vivre cette expérience !!! Sauvons ensemble ces femmes !! et pour cela.. parlon-en !! Merci de faire suivre... voici le lien du titre "pour le meilleur et pour le pire" : http://lesterbilal.skyrock.com/
Répondre