Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture, était vendredi soir dans les salons d'honneurs de l'Hôtel de Ville pour le vernissage du 65ème Salon d'automne des Amis des Beaux Arts.

Bernard Dhaisne, président des Amis des Beaux Arts, ne cachait pas sa satisfaction au moment d'inaugurer l'exposition aux côtés de Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, de Jean-Pierre Corbisez, Président de la Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin, d'Edouard Magnaval, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lens, de David Noël et de Gladys Froissart, Conseillère Municipale déléguée à la Culture, accompagnés de nombreux élus dont Claudine Policante, Annick Genty, Jean-Marc Legrand et Claude Duberger, Adjoints au Maire, Yves Martel, Chantal Sabato et Micheline Rudi, conseillers municipaux délégués  Jean-Pierre Wirtgen, vice-président de la CAHC, ou encore Daniel Duquenne, conseiller municipal.

Parmi les nombreux tableaux et sculptures des 23 artistes représentés à découvrir toute cette semaine, on admirera particulièrement la fresque des pirates de Bernard Dhaisne et ses quelques pages de l'histoire de France, déjà exposées dans la cour de l'école Fallières lors de la célébration du centenaire de l'école, mais on s'arrêtera aussi sur les oeuvres de Pierre Delforge, d'Henri Claverie, de Jérémie Gallo, de Lucette Meurice, de René Ternaux ou encore de Jean-Marc Meyfroidt qui nous fait réfléchir à l'acrylique sur nos sociétés sous contrôle à l'heure du fichier Edvige.

Bernard Dhaisne a remercié la municipalité d'Hénin-Beaumont pour son soutien avant de passer la parole à Gérard Dalongeville qui a félicité tous les artistes.

Les Amis des Beaux Arts réalisent un travail remarquable et cette année encore, les enfants des écoles primaires de la ville d'Hénin-Beaumont pourront en profiter, en visitant une exposition qui leur donnera peut-être l'envie, à leur tour de devenir artistes.

Après avoir lui aussi félicité Bernard Dhaisne et les artistes des Amis des Beaux Arts, Jean-Pierre Corbisez a tenu à rappeler à quel point des soirées comme celle de vendredi étaient importantes dans notre agglomération. Au moment où les fermetures d'entreprises et le désengagement de l'Etat frappent notre territoire de plein fouet, la vitalité des associations culturelles et artistiques, démontre tout le potentiel de notre bassin minier.

La soirée s'est achevée en musique sur un air de Mozart, joué, pour notre plus grand plaisir, par Jean-Marc Papajak, Directeur de l'école municipale de musique, et ses élèves.

Le Salon d'automne des Amis des Beaux Arts restera visible tous les jours de la semaine jusqu'au dimanche 19 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article