Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture, était dimanche midi à la Kermesse de la paroisse Sainte-Marie.

Cette belle kermesse a rassemblé des centaines d'habitués, grâce au dynamisme des bénévoles de l'association Sainte-Marie et de sa présidente, Jeanine Caulier.

Dans la salle du Chalet et dans la grande salle du Rex, plus de 250 personnes ont mangé dans une ambiance chaleureuse et sympathique avant d'aller dans la cour s'essayer au jeu de massacre ou aux fléchettes. Eclats de rire garantis !

De nombreux lots étaient à gagner. Plus loin, on pouvait acheter nappes et tabliers confectionnés par des rmistes et destinés à financer les missionaires au Congo.

De nombreux élus étaient présents, comme chaque année, pour cette traditionnelle kermesse d'octobre de la paroisse Sainte-Marie : Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, Guy Creuze, Jean-Marc Legrand, Brigitte Bombeke, Claudine Policante, Maryline Carlone, Jean-Claude Giannuzzi, Adjoints au Maire, Yves Martel, Chantal Sabato et Béatrice Dujardin, conseillers municipaux délégués, Jean-Pierre Wirtgen, vice-président de la Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin, mais aussi Pierre Ferrari, Adjoint au Maire et secrétaire national du MJS.

Après le repas, le Maire et les élus, guidés par Jeanine Caulier, ont pu visiter la future chapelle Sainte-Marie et constater l'avancement des travaux.

Claire et spatieuse, la future chapelle devrait pouvoir accueillir une soixantaine de fidèles pour les célébrations, pour le plus grand bonheur des paroissiens orphelins d'un lieu de culte permanent depuis la démolition de l'église Sainte-Marie.

La fête devait se prolonger lundi soir avec un nouveau repas qui attire traditionnellement beaucoup d'habitants du quartier.

Pour les bénévoles, il sera alors temps de faire le bilan de cette édition 2008 de la kermesse Sainte-Marie. D'ores et déjà, il s'annonce prometteur.

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture et l'ensemble de la section d'Hénin-Beaumont du PCF félicitent les bénévoles de la paroisse Sainte-Marie pour leur travail et leur dévouement. Rendez-vous à l'année prochaine ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article