Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les politiques commerciales de l’UE privilégient les grandes entreprises au détriment des intérêts des populations et de l’environnement.

Ces politiques commerciales nuisent aux plus pauvres et aux plus vulnérables du monde : ils détruiront des emplois, les petites industries et les moyens d’existence des petits agriculteurs. En plus, ils accéléreront la dégradation de l’environnement et la violation des droits humains.

En Europe, ces politiques remettent en cause la sécurité de l’emploi, et conduisent à la privatisation de nos services publics et à l’exploitation des travailleurs migrants.

Ceci uniquement pour aider les grandes entreprises à accroître leurs bénéfices.

Un nouveau Commissaire au Commerce a récemment été désigné et d’ici la fin du mandat de l’actuelle Commission en septembre 2009, nous avons l’occasion d’impulser une nouvelle approche. Nous devons faire campagne dès maintenant pour les obliger à abandonner les politiques actuelles ; nous devons profiter de cette occasion pour transformer les politiques commerciales de l’Union européenne.

Joignez vous aux résistances venues du monde entier et agissez pour changer la politique commerciale de l’UE. Envoyez un courrier électronique au Président de la Commission de l’UE, José Manuel Barroso, pour exiger qu’il mette fin aux accords commerciaux de l’UE et qu’il assure que le commerce favorisera les gens et l’environnement, et non seulement les multinationales.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article