Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les communistes étaient mobilisés, samedi, pour défendre La Poste. Samedi matin, David Noël et plusieurs camarades de la section d'Hénin-Beaumont du PCF ont distribué plusieurs dizaines d'exemplaires de Liberté 62 aux usagers de La Poste. Notre hebdomadaire fédéral appelait à la manifestation l'après-midi, à Arras et consacrait un dossier au combat contre la privatisation de La Poste.
Avec notre journal, nous avons distribué de nombreux autocollants "Privatiser La Poste, faut être timbré !", en appelant les usagers à les coller sur leur boîte aux lettres. Cette opération menée à La Poste principale rue Robert Aylé, à l'agence du rond-point des villes jumelées et à l'agence de Beaumont nous a permis d'échanger avec des citoyens qui refusent très majoritairement toute privatisation de La Poste, à l'image de cette dame, rencontrée devant la poste principale qui nous confiait : "La privatisation, je sais ce que c'est. Je travaille dans une banque qui a été privatisée il y a plusieurs années. Du jour où nous avons été privatisés, nous avons perdu tous nos avantages, oui, nous avons tout perdu. Ils ne pensent qu'à la rentabilité et les clients le paient autant que nous !"
Au moment où la crise économique démontre la faillite du système ultra-libéral, le projet du gouvernement et de la direction de La Poste d'ouvrir le capital de l'entreprise publique ne peut s'expliquer que par la volonté de casser encore plus les services publics, de briser la résistance des salariés, de brader les fleurons de nos services publics aux intérêts privés.
Dans l'après-midi, David Noël et plusieurs militants communistes héninois se sont rendus à Arras où avait lieu la grande manifestation départementale du collectif pour la défense des services publics.
De nombreux élus et responsables politiques étaient présents pour une manifestation qui a rassemblé plus d'une centaine de personnes dans les rues d'Arras.
Parmi les manifestants, on remarquait au premier rang Catherine Génisson, députée d'Arras et Première Secrétaire Fédérale du PS 62 nouvellement désignée par les militants socialistes ainsi que Jean-Claude Danglot, secrétaire fédéral du PCF 62 et sénateur du Pas-de-Calais.
 
Du côté des socialistes, Pierre Ferrari, Secrétaire National du MJS et Conseiller Municipal d'Hénin-Beaumont était accompagné d'Anne-Sophie Taszarek, militante du MJS et de nombreux autres élus et militants socialistes : Laurent Duporge, Maire-Adjoint de Liévin et Conseiller Général, Michel Talbot, Secrétaire de la Section PS d’Arras ou encore Cédric Dupond, Secrétaire de Section et Maire-Adjoint de Beaurains.
Le PCF avait également mobilisé de nombreux élus et responsables fédéraux : Dominique Watrin, Adjoint au Maire de Rouvroy et Vice-Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, Bruno Troni, Maire et Conseiller Général de Billy-Montigny, Cathy Apourceau-Poly, Adjointe au Maire d'Avion et Conseillère Régionale, Bernard Staszewski, Maire d'Evin-Malmaison, Hervé Poly, membre du Bureau Fédéral, Jean-Jacques Guillemant, Secrétaire de section d'Arras et Adjoint au Maire de Beaurains, Edmond Bruneel, Secrétaire de section de Montigny-en-Gohelle et Conseiller Municipal ou encore Jean-Claude Rachenne, Adjoint au Maire de Drocourt et syndicaliste à la CGT-PTT.
Les communistes se félicitent du succès de la mobilisation de samedi et appellent le gouvernement à renoncer à ses projets de privatisation qui ne peuvent qu'aboutir à une nouvelle casse du service public.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article