Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les militants communistes étaient mercredi après-midi aux portes des équipementiers automobiles héninois pour distribuer plusieurs centaines de tracts appelant à la manifestation du 6 décembre aux ouvriers de Faurecia et d'IGA Grupo Antolin.

A IGA Grupo Antolin, David Noël et ses camarades ont distribué des tracts à des ouvriers inquiets par l'avenir de leur entreprise et concernés par le chômage technique qui touche maintenant des dizaines d'entreprises automobiles et d'équipementiers de notre région.

A Faurecia, Dominique Watrin, premier Adjoint au Maire de Rouvroy et Conseiller Général, accompagné de plusieurs militants de la section d'Hénin-Beaumont a pu discuter avec les salariés de l'usine héninoise. Le tract départemental du PCF est accueilli avec intérêt par les ouvriers qui ne comprennent pas qu'on distribue 360 milliards d'euros aux banques alors que nos industries délocalisent et licencient. 

Pour crier notre colère et exiger qu'on nous respecte, la manifestation du 6 décembre sera déterminante. Si nous sommes nombreux le 6 décembre dans les rues de Lens, nous montrerons à Sarkozy et à sa clique qu'ils devront compter avec les travailleurs du Pas-de-Calais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article