Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

C'est le journal Libération qui nous livre ce matin le contenu de la conférence de presse de Jean-Marie Le Pen, hier, au Lensotel de Cora Lens 2.

Steeve Briois était sans doute  trop occupé à chercher de nouveaux qualificatifs pour dépeindre de la manière la plus sombre possible les militants antifascistes réunis hier pour dire leur rejet du F-Haine et de son programme ultra-libéral et xénophobe. A moins que Steeve Briois ne soit allergique à Bellaciao, le bel hymne de la Résistance italienne que nous avons entonné hier ? Une allergie qui lui aurait fait perdre la mémoire ?

Toujours est-il que le nouveau secrétaire départemental du FN, fidèle à ses habitudes, a opportunément "oublié" de nous parler des propositions de son patron.

Le programme du Front National ? "Porter l'âge de la retraite vers 70 ans" et travailler "dix heures, douze heures par jour" comme aux Etats-Unis.

Des propositions qui se passent de commentaires...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

casper62110 26/04/2006 12:42

Je n'est pas pour couum de soutenir le pati FN.
je ne me permeterais pas de condamner vos actions mais je souhaiterai simplement que la liberte de réunion est un droit que chacun possede et qu il ne faut pas nuire ceux qu il l'utilise.
Je me permet de vous rapeller cette phase de Carl Marx pourtant fondateur du communisme.
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire "


David NOËL 26/04/2006 15:10



La citation en question n'est pas de Karl Marx, mais de Voltaire... 
Par ailleurs, à chaque fois que l'extrême droite est arrivée au pouvoir, les libertés fondamentales comme la liberté de réunion, d'association, de se syndiquer, de faire grève... ont été remises
en cause.

C'est bien la raison pour laquelle une piqûre de rappel est nécessaire à chaque fois que l'extrême droite croit pouvoir venir plastronner en toute impunité.

Nous avons manifesté pour rappeler que ces gens-là sont des gens dangereux pour la démocratie.



c. 26/04/2006 12:14

on notera sur le blog de Briois qu'il n'hésite pas à utiliser le mensonge : il parle d'un groupe de casseurs armés de battes de base-ball qui s'en serait pris à ses militants ???? On nage en plein délire, j'y étais, arrivé en premier, parti dans les derniers, je n'ai rien vu de tout ça ! La police présente sur les lieux n'est intervenue à aucun moment, il n'y a eu aucune violence autre que verbale !!!Briois parle de dépôts de plaintes, mais on ne voit rien venir, pourtant si ces plaintes avaient été justifiées et donc reçues, des arrestations auraient eu lieu dans les 48h (base juridique du flagrant-délit) ... or rien, nada, nothing.La propension à déposer des plaintes irrecevables car injustifiées, dans le but de prouver des faits imaginaires, c'est ce qu'on appelle en psychiatrie la "quérulence processive" - c'est un des symptômes du délire paranoïaque.Notons pour finir que Briois publie à tire-larigot des articles sur cette contre-manif, arguant de son échec : chacun son point de vue ... 100 personnes manifestant un dimanche sans violence sur une parking de supermarché, des gens de Lille présents en force, que Briois fasse pareil ... Il se regorge de mensonges éhontés, mais ... il n'est pas sorti de la salle dimanche !!! Le nervis fasciste, en bon cyber-guerrier trouillard, n'a pas osé pointé le nes dehors pour faire face à la manifestation !!!

nicolas 25/04/2006 22:03

un message des communistes d'istres fos en soutien a David et au PCF face au FN

David NOËL 26/04/2006 11:42



Merci beaucoup pour votre soutien et pour ton article sur votre site !



eric 24/04/2006 09:11

en tout cas les photos de vos manisfestants sur le blog du fn ne sont pas jolies, jolies...Ils ressemblent à des casseurs. Franchement vous faites peur.

David NOËL 24/04/2006 18:17



Quelle mauvaise foi ! Je pourrais moi aussi mettre en ligne des photos de vos militants le visage haineux, en train de nous narguer, ou encore celles de vos gros bras du DPS avec leurs mines
patibulaires... Mais on atteindrait vite le degré zéro de la politique, dont votre parti est malheureusement coutumier.