Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL


Santé : ne payez plus pour les autres !


Parce que la santé est un bien précieux, le plus précieux que vous ayez, vous avez compris qu'il n'est pas anormal qu'elle ait un coût, un prix à payer.

Mais comme tout le monde, vous constatez que les soins et les traitements sont de moins en moins remboursés. Comme des millions de français, vous n'avez pas de mutuelle pour vous aider à couvrir ces dépenses. Et vous renoncez parfois à vous soigner correctement. Ce n'est pas normal. Qu'attendez-vous pour vous payer une assurance santé ? Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, il existe des solutions qui ne demandent qu'à être appliquées.

D'abord, vous le savez, le travail c'est la santé. Travaillez plus et vous ne vous en porterez que mieux. Chacun le sait, pour beaucoup de petits bobos, les remèdes de nos grands-mères sont souvent les meilleurs. N'oubliez pas aussi que votre boite à pharmacie est pleine de vieux médicaments qui pourront sûrement vous soulager.

Et pour les problèmes les plus graves, nous faisons une vraie proposition. Nicolas Sarkozy avait proposé dans la campagne des présidentielles de recourir à l'hypothèque pour permettre à chacun d'accéder au crédit et devenir ainsi propriétaire de son logement. Inspirons-nous en ! On ne plaisante pas avec sa santé : qu'est ce qu'une hypothèque sur un pavillon, une voiture ou votre collection de timbres quand il est question de votre futur ou de celui de vos enfants ?

Alors que des irresponsables (les communistes par exemple) sont prêts à toutes les démagogies pour creuser un peu plus le déficit de la sécurité sociale et vous promettre l'accès aux soins gratuits, comme nous vous savez que le comportement responsable de chacun est la seule solution.

Alors n'hésitez plus : investir dans votre santé, investir dans votre avenir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article