Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL


Vivre l'aventure d'une nouvelle vie


La mondialisation capitaliste, c'est une chance. Les délocalisations se multiplient, transférant une part toujours plus importante de nos industries vers des pays où la main d'œuvre est moins chère. C'est la vie. Comment ne pas voir que c'est aussi la possibilité pour nos entreprises d'être toujours plus compétitives ? D'engranger des profits qui sont, vous le savez, l'emploi de demain.

Et pour les salariés laissés sur le carreau, des solutions existent, pour peu qu'ils fassent preuve d'un peu de bonne volonté et qu'ils saisissent les opportunités nouvelles qu'offre la situation.

Regardons les choses comme elles sont. Être mobiles, voyager, ne pas être scotché dans un petit train-train, c'est par exemple vivre l'aventure d'une nouvelle vie, au Brésil, en Thaïlande, en Roumanie ou en Turquie. Accompagner la mobilité de nos usines, c'est une chance formidable. Celle de voir du pays, de découvrir de nouvelles cultures, de s'ouvrir de nouveaux horizons. C'est aussi celle de consacrer à sa famille, non pas la triste fatigue du quotidien, mais les meilleurs moments de la vie : les vacances.

C'est enfin, voyons-le, le moyen de réduire considérablement en France, les productions de gaz à effet de serre et les pollutions diverses qui détruisent la nature et gâchent les paysages merveilleux de notre beau pays.

Alors que les communistes s'acharnent à vous coincer dans une petite existence routinière, le PUM vous propose le grand vent du large. Sachez saisir cette opportunité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cimares 11/12/2008 15:42

Monsieur Noël; je partage assez souvent les analyses menées sur le monde, le capialisme, les libertés publiques. Tout ceci est captivant et motive tout être généreux... mais au local, à Hénin Beaumont, comment sortir de la crise ?