Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par David NOËL

Le nouveau numéro de L'Héninois.Com, notre bulletin de section bimestriel, daté de novembre-décembre 2008, est  arrivé la semaine dernière.

Au sommaire de ce numéro 15 :

L'éditorial :
- Période de crise (par David Noël)

Les articles :
- Une rentrée offensive pour le PCF d'Hénin-Beaumont
- Automobile : les communistes aux côtés des salariés d'Hénin-Beaumont
- Congrès : les militants communistes ont choisi
- L'industrie, c'est notre région

Brèves :
- Divisions à gauche
- Divisions à l'AR (bis)
- Divisions au FN (ter)
- Divisions à la CAHC (quater)

Les militants communistes de la section ont reçu leurs leurs tracts la semaine dernière et ont commencé à le distribuer dans chaque quartier. Comme d'habitude, les internautes peuvent télécharger le bulletin de section sur notre blog (cliquer sur le lien ci-dessous).

Bulletin de section PCF Hénin-Beaumont numéro 15
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
stop arrêtez la distribution ; le principal sujet est de ce jour , la censure d'un quotidien régional , la visite de la brigade financière , quant à la division au sein des différents groupes Héninois , je la trouve sans intêret par rapport à la division de mon budjet et porte monnaie  , surtout suite à la hausse des impositions locales dont peut être un jour proche nous permettra de connaitre enfin la cause , car quelques jours encore avant les municipales un tract de votre liste m'indiquait "avec nous la baisse des impots est une réalité " , enfin c'était la veille ;Sinon concernant le PC je reconnais que ,vous seuls actuellement , traitiez les sujets nationaux importants et graves pour notre démocratie lorsque d'autres en sont aux querelles de "chefs" , ( sauf l' UMP ou NS décide de tout et de qui sera "élu" comme du temps de la royauté ) . BIEN A VOUS .
Répondre
D
<br /> <br /> En ce qui concerne l'achat de tous les Nord-Eclair des points de vente héninois, je n'ai pas vérifié l'information que j'ai lue sur les blogs. Je la vérifierai dès que possible auprès de mon<br /> détaillant presse. Si cette information est vraie, je la condamne bien entendu énergiquement, mais je n'ose pas croire que quelqu'un ait pu prendre ce type de décision irréfléchie et proprement<br /> inacceptable ; en effet, ça s'apparente à une forme de censure. En l'absence d'autre élément, je préfère rester prudent et ne pas lancer d'accusations injustifiées. <br /> <br /> Sur la visite de la brigade financière, c'est autre chose. J'ai lu l'article, il s'agit d'une enquête préliminaire. Je n'ai donc aucun commentaire à faire sur une enquête de police en cours sur<br /> laquelle je n'ai bien évidemment aucune information.<br /> Les faits suspectés sont extrêmement graves, parfaitement condamnables et si l'enquête venait à déboucher sur d'éventuelles mises en examen, les personnes mises en cause devraient bien entendu<br /> démissionner, c'est une question d'éthique.<br /> <br /> Chacun aura en mémoire que l'option politique choisie par la Fédération du Pas-de-Calais du PS au moment des élections municipales n'était pas l'option que nous avions initialement choisie et que<br /> nous avions à l'époque milité pour une autre option. La présence de Marine Le Pen, ses 45 % aux législatives, nous ont contraint à faire un choix stratégique que nous n'aurions pas fait en<br /> d'autres circonstances.<br /> Le passé est le passé. Les communistes sont maintenant alliés minoritaires dans une majorité d'union à direction PS ; dans le cadre de ma délégation à la culture, j'entends bien me montrer<br /> constructif et servir les intérêts de nos populations en travaillant à un projet culturel sérieux et ambitieux, mais pour le reste, notre position est claire, nous ne cautionnerons aucune dérive<br /> de la municipalité précédente.<br /> <br /> <br /> <br />