Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

A l'approche de Noël, les festivités battent leur plein à Hénin-Beaumont pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ce dimanche, à 17h, il y avait un monde fou, dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville d'Hénin-Beaumont pour écouter la chorale des enfants de l'Ecole de Musique, emmenée par leur professeur, Audrey George et accompagnée de quelques musiciens.

Sous le regard bienveillant de Jean-Marc Papajak, Directeur de l'Ecole Municipale de Musique, de Jean-Luc Dubroecq, Président de l'Escapade et de nombreux élus dont Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont, Jean-Marc Legrand, Annick Genty et David Noël, Adjoints au Maire, ainsi que Gladys Froissart et Chantal Sabato, conseillères municipales déléguées, les enfants de l'Ecole de Musique ont entonné des chants de Noël. Tout simplement magique ! Les enfants ont été longuement applaudis avant de recevoir la visite du Père Noël qui a procédé à une distribution de bonbons.

La magie de Noël était décidément sur toute la ville, ce dimanche et les Héninois et Beaumontois étaient nombreux à en profiter en se rendant au Marché de Noël, qui avait lieu, cette année, au parc public. Après plusieurs années où le Marché de Noël avait trouvé ses marques place Carnot et place Jean Jaurès, le choix de faire le Marché de Noël au parc public était un pari audacieux.

Les commerçants, consultés, étaient largement favorables au changement. En quittant les places Carnot et Jean Jaurès, le Marché de Noël libère des places de stationnement qui sont indispensables en cette période d'affluence dans les magasins, mais les visiteurs allaient-ils y trouver leur compte ?

Au vu de l'affluence dans les allées du parc public et du spectacle féérique des illuminations de ce Marché de Noël édition 2008, le pari a été gagné. Les promeneurs étaient plus nombreux que l'année dernière et se pressaient autour des stands pour boire du vin chaud, manger une crèpe au chocolat, acheter du saucisson, des bijoux ou des peluches.

Comme l'année dernière, de nombreuses associations étaient présentes sur leur stand : les Amis de Herne, l'ALPH (Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées moteurs), les élèves de BTS "Management des Unités Commerciales" du lycée Darchicourt. Les enfants, eux, se pressaient pour voir les moutons et les chèvres du Relais Nature d'Hénin-Beaumont ou pour se faire maquiller sur le stand du service des Relations Publiques.

Pour une première fois, ce Marché de Noël au parc public qui avait valeur de test est un indéniable succès. Nous remercions chaleureusement les agents des Services Techniques et des Relations Publiques qui étaient mobilisés ainsi que tous les bénévoles qui ont permis la réussite du Marché de Noël. Le Marché de Noël s'achève aujourd'hui. Rendez-vous à l'année prochaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cher David.....Au sujet des commerçants, on n'a vraiment pas les mêmes retours. je peux te donner des noms de commerçants à qui on a donné un fiche à remplir sans que celle ci ait été ultérieurement reprise...
Répondre