Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

On apprend ce matin dans la presse qu'un nouveau plan social se profile à l'horizon pour l'entreprise héninoise Sublistatic.

Concrètement, après le licenciement de 29 personnes en 2004, ce sont désormais 60 emplois, 25 % de l'effectif de l'entreprise qui seraient menacés. Les actionnaires de Sublistatic ont en outre limogé l'ancien directeur pour le remplacer par des gens chargés de mettre en oeuvre ce plan social.

La nouvelle de ce plan social ne surprend personne. Le climat social à Sublistatic était extrêmement tendu et des délégués syndicaux CFTC et CGT avaient été visés par des procédures de licenciement, nous l'avions rappelé dans notre bulletin de section.

Pour Hénin-Beaumont, déjà durement touchée par les effets de la crise économique et par le chômage, cette nouvelle est une mauvaise nouvelle à ajouter à la longue liste de celles qui ont affecté notre région ces dernières années.

La section d'Hénin-Beaumont du PCF regrette une décision qui fragilise encore plus le tissu socio-économique de la région d'Hénin-Beaumont et apporte tout son soutien aux salariés de Sublistatic.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zazouid 20/10/2006 13:01

Décision finale aujourd'hui...