Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

De nombreux militants se sont rassemblés  à Arras hier en fin d'après-midi, sur la place de la gare à l'appel de l'Association France Palestine Solidarité pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et exiger l'arrêt des bombardements israéliens sur Gaza.

Aux côtés des militants de l'AFPS, de la FSU et de SUD Education Pas-de-Calais, de la LDH dont Alain Pruvot, délégué régional et président de la section d'Hénin-Carvin et Danièle Pruvot, présidente de la Fédération du Pas-de-Calais, les militants communistes étaient nombreux à manifester.

Hervé Poly, secrétaire fédéral, accompagné de Dominique Watrin, vice-président du Conseil Général, Guillaume Sayon, conseiller municipal d'Avion et coordonnateur de la JC et David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont étaient présents, avec de nombreux militants des sections d'Arras, d'Avion et de Rouvroy.

Solidaire du peuple palestinien, le PCF 62 appelle les autorités israéliennes à mettre un terme à l'agression en cours sur Gaza et exige la fin du blocus de Gaza. Nous appelons la France et l'Union Européenne à user de tous les moyens de pressions diplomatiques, politiques et économiques pour amener le gouvernement israélien à la raison et faire respecter le droit international en Palestine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

diablo 13/01/2009 22:13

Le commentaire ci-dessus est de pure inspiration sioniste. Il participe à la campagne d'intoxication menée par Israël, bras armé de l'impérialisme US au Moyen Orient. Je m'étonne de le trouvé sur ce blog. Dire par exemple que la Cisjordanie "vit dans une atmosphère optimiste vers l'indépendance" est purement et simplement un mensonge monstrueux. Par ailleurs, à l'origine, qui a instrumentalisé le Hamas sinon l'Etat d'Israël ? Je n'ai pas de sympathie pour cette organisation mais qui est fondamentalement responsable des tirs de roquettes artisanales sur des zones de la Palestine colonisées par Israël telle la ville de "Sdérot"? C'est précisément Israël qui refuse l'application de TOUTES les résolutions de l'ONU. Pour moins que çà au Kosovo ou ailleurs on envoie les troupes de l'OTAN pour faire "respecter les lois internationales" mais là rien! Israël fait ce qu'il veut ! Posons-nous la question  : une injustice aussi flagrante ne risque t-elle pas, à terme, d'entraîner une immense catastrophe régionale ayant des conséquences mondiales? Et si celles et ceux qui se battent pour l'application des résolutions de l'ONU par Israël et l'arrêt des massacres des civils à Gaza n'étaient pas en fin de compte les meilleurs amis des peuples de la région (Israël compris)? DIABLO

David Barzelay-Haddad 13/01/2009 13:07

ARABES ET MUSULMANS OUVREZ BIEN LES YEUX ET REGARDEZ LA REALITEE ET LA VERITEE FACE A FACE!
 
 
PENDANT 8 ANNEES LE HAMAS (AGENT D'IRAN) LANCE ET TIRE DES MILLIERS  DE MISSILES ET ROQUETTES VERS LE SUD D'ISRAEL SANS QU'ISRAEL REAGIE !.                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                    
 Y EN A MARRE DE CETTE PROVOCATION , HAMAS CIBLE DES CIVILS INNOCENTS , LE MONDE NE S'INTERESSE PAS DE CETTE SITUATOIN INSUPORTABLE , CE MONDE HYPOCRITE COMMENCE A CRIER SEULEMENT AU MOMENT QU'ISRAEL RIPOSTE  POUR DEFFENDRE SES CIVILS CE QUI EST UN DROIT LEGALE                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
 
LE MALLEUR DES PALESTINIENS C'EST LE HAMAS ET SON REGIME TERRORISTE COUPAPLE DE CETTE GUERRE ,
 LE HAMAS SACRIFIE LES INTERETS DE SON PEUPLE POUR LES AYATOLLAHS D'IRAN AVEC LA MEME CONCEPTION  : CONTRE LA CULTURE DE LA VIE ET POUR LA CULTURE DES MORTS ET DES MARTYRES.
 
 LA FAUTE DES PALESTINIENS EST D'AVOIR ELECTER ET VOTER A CE GROUPE DJIHADISTE HORRIBLE COMPLICE DES IRANIENS.
LES CIVILS , ENFANTS ,FEMMES ET VIEUX SONT TRANSMIS A DES BOUCLIERS HUMAINS POUR PROTEGER LEUR COMBATTANTS.
 
GAZA RUINE ET DESTRUITE , LES CHEFS CRIMINELS ISLAMISTES DE HAMAS SE CACHENT DANS DES MOSQUEES , DES ECOLES ET DES HOPITAUX  LAISSENT LES CITOYENS SANS GUIDES ET SANS ESPOIRS.
IL FAUT ARRACHER LES RACINES MAUDITES DU HAMAS ET DU DJIHAD POUR RENDRE LA PAIX ET LA PROSPERITEE A GAZA.
REGARDEZ LA CI-JOUDANIE , ELLE A CHOISIE LA NEGOCIATION AVEC L'ETAT HEBREU, ELLE VIE DANS  UNE ATMOSPHERE  OPTIME  VERS L'INDEPENDANCE.
L'IRAN  MANNIPULE DANS GAZA ET AU LIBAN AU NOM DE L'ISLAM SIIT   EXTERMISTE , HELAS CE QUI PAYENT LE PRIX HORRIBLE  C'EST LES PALESTINIENS ET LES ISRAELIENS .
David Barzelay-Haddad       
Sud d'israel                              
http://www.youtube.com/user/idfnadesk

Colité Libérez-les 07/01/2009 15:54

l'AFPS, la FSU, le Comité des Palestiniens du Nord ont aussi signé l'appel du 9 à Arrasattendons réponse du PCF , merciLL

Jacques Kmieciak 06/01/2009 23:40

Chers-es amis-es et camarades,Ci-dessous le tract d'appel à manifester pour la Palestine le vendredi 9 janvier à 18h00 à Arras qui a été décidé à la réunion du 6 janvier à Arras.les signatures sont à envoyer pour le 8 janvier à 12h00 maximum à : liberez.les@gmail.comcette appel est à diffuser largement à vos contacts et structures associatives, syndicales, politqiues, religieuses...bien fratrenellementLibérez-les !


 



1 million et demi de Palestiniens séquestrés, assiégés, affamés, bombardés, qui résiste depuis 18 mois mais qui subissent une punition collective, c’est un crime de guerre contre l’humanité.
 
1 million et demi de palestiniens qui subissent depuis le samedi 3 janvier à 19h30 la 2ème phase de cette guerre par une agression terrestre d'une violence sans précédent de l'armée israélienne, c'est encore un crime de guerre !
 
Des Etats complices de cette barbarie qui mettent dos à dos les agresseurs et les agressés, qui font des accords diplomatiques et économiques contre le Peuple palestinien et soutiennent les colonisateurs israéliens.
Et voilà le résultat de ces accords :


 

 
Nous, organisations, exigeons:
 
- L'arrêt immédiat de l’agression et le retrait des troupes israéliennes de Gaza.
 
- La levée immédiate et totale du blocus et l’ouverture des frontières.
 
- Des sanctions politiques et économiques immédiates contre Israël.
 
- La protection immédiate de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien,
 
- L’envoi immédiat de médecins, d’infirmiers-es, de matériel médical et de médicaments.
 
- La reconnaissance des droits nationaux des Palestiniens.
 
- Le respect de la souveraineté et des choix démocratiques du Peuple Palestinien.
 

Manifestation Vendredi 9 Janvier 2009,
à 18h00 Place de la Gare à Arras

D’ARRAS à GAZA, SOLIDARITE SANS FRONTIERE !
1ers  signataires: Comité « Libérez-les ! », Comité Solidarité Basque Lille, Alliance Rouge et Noire, PRCF 62, UL CGT Arras,
 
 
 
Manifestation régionale le samedi 10 janvier à Lille, à 14h30 Porte de Paris (Métro Hôtel de ville)