Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Président de la République a présenté jeudi ses vœux aux acteurs de la vie économique à Vesoul. Occupé surtout à parler de lui, Nicolas Sarkozy a soigneusement évité d’évoquer les problèmes des français frappés de plein fouet par une crise d’une ampleur inégalée.

Las, confronté à son échec patent, « le roi est nu » quand toutes ses promesses se révèlent être au fil du temps, cousues de fil blanc. Le Chef de l’Etat a refait son numéro habituel sur le thème « retenez moi ou je fais un malheur » sur les abus de rémunération des grands patrons, sauf que ces pseudo menaces finiront comme les autres du même genre : aux oubliettes.

Profitant par ailleurs, de l’incident de la gare Saint-Lazare, on peut être certain que contrairement aux salaires des patrons, la droite va encore chercher à légiférer pour s’attaquer de nouveau au droit de grève.

Face à une situation qui se dégrade jour après jour, il faut se sortir de l’impasse où nous conduit la politique de la droite. Le PCF a présenté en début de semaine ses propositions de relance face à la crise. Les 22, 23 et 24 janvier, les élus et militants communistes d'Hénin-Beaumont et d'ailleurs se rendront aux portes des entreprises et des hôpitaux pour montrer qu’il existe des propositions efficaces pour répondre à la crise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cher David,je suis un lecteur assidu et attentif ,parfois critique de ce blog.Ces derniers temps,je n'ai lu que des articles qui traitaient  de problèmes nationaux, internationaux: qui développaient les analyses des communistes.Tout cela est très instructif! Maintenant  il est temps que les communistes se positionnent clairement  sur nos problèmes intra-muros.Le Ps ,avance ,comme il l'a toujours fait:un pied dedans, un pied dehors. Le Mjs joue aujourd'hui dans le Pas-de Calais le rôle que Chevennement jouait nationnalement quand il en était membre. Benoit l'a remplacé...Je comprends qu'un communiste reste fidèle à ses engagements et, ne puisse pas être trop critique.Je te renvoie  au blog des Mjs : On peut y lire  que  le Ps ,sans être le Ps ,demande  que notre Maire soit démis de son mandat...L'appareil fédéral du Pc devrait mettre à un "odj" lla situation politique d'hénin-beaumont.C'est à ce niveau; je peux le parier, que se discuteront les prochaines élections. Il n'y aura plus personne qui aura l'aura de Lienemann.Au plaisir de te lire.
Répondre
D


Cher Jean-Eric,

nous ne sommes pas sans évoquer la situation héninoise. Si tu ne l'as pas lu, je peux t'envoyer par mail l'article paru dans la Voix du Nord d'hier qui est absolument sans équivoque sur notre
position au sein de la majorité municipale.