Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le jeudi 29 janvier aura lieu une vaste mobilisation syndicale unitaire à l'appel de toutes les organisations syndicales : CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, et Solidaires. Ce sera l’occasion pour les salariés de montrer leur détermination.

La droite a reculé sur le lycée ; elle est hésitante sur le travail du dimanche. Ce qui est nouveau en cette rentrée, c’est qu’on assiste à une prise de conscience large que la gravité de la crise appelle de nouvelles avancées sociales et démocratiques.

Dans de nombreux secteurs, les salariés seront en grève demain : dans l'industrie, à la poste, à l'hôpital, à la SNCF, dans l'Education Nationale, partout en France, la mobilisation devrait être massive.

Les organisations syndicales portent dans l'unité la mobilisation pour les salaires, les services publics, l’avenir de la poste, qui sont autant de luttes offensives.

La journée du 29 janvier va donc être une étape extrêmement importante et le PCF va y contribuer, en tant que force politique, dans les manifestations.

Les communistes d'Hénin-Beaumont étaient au début du mois de janvier aux portes des lycées d'Hénin-Beaumont. Lundi, les communistes ont distribué le nouveau numéro de L'Equipementier automobile aux portes de Faurecia et d'IGA où les salariés sont extrêmement inquiets. Hier, c'est aux portes de la polyclinique d'Hénin-Beaumont que les militants communistes se sont rendus pour y distribuer notre tract hôpitaux, Globule Rouge

Comme l'écrivait Bertrand Péricaud dans le dernier numéro de Liberté 62 : "Il ne tient qu'à chacun d'entre nous, de transformer ce "jeudi noir" pour la droite et les patrons, en "jeudi rouge", rouge comme un soleil qui se lève".

Alors tous ensemble à Lille cette après-midi pour que les petits ruisseaux des luttes sectorielles se rejoignent, pour construire un grand fleuve !

Départ en bus d'Hénin-Beaumont, à 13h30 place de la République et rendez-vous à Lille, 14h30, porte de Paris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article