Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Mesdames, Messieurs,

Nous, personnels de la société BOSAL ANNEZIN, filière de BOSAL international, dénonçons les manières  et les actes inacceptables de notre direction, concernant l’avenir de notre site.

Nous, personnels de BOSAL ANNEZIN, appelons l’ensemble des élus à soutenir notre action pour la sauvegarde de notre site qui, malgré les propos négatifs de sa direction, n’en demeure pas moins une entreprise rentable, générant des bénéfices.

Certes, certains secteurs sont en difficultés, notamment le secteur production. Mais n’avons-nous pas notre savoir-faire, nos services de recherche et nos secteurs commerciaux nous permettant de valoriser notre outil de production ?
Mesdames et messieurs les politiciens, nous en appelons à vous et à votre conseil, afin qu’enfin vous preniez en considération le présent et l’avenir de près de 500 salariés. Notre situation est critique depuis de nombreuses années, notamment du fait de la mainmise des grands constructeurs. Ce que l’on appelle crise depuis cette fin d’année, n’est que prétexte pour mieux faire passer la disparition du site annezinois.

Aidez nous à préserver ce site, ou tout au moins à nous permettre de disparaître la tête haute. Soutenez cette motion, merci.

Les salariés de BOSAL et leur syndicat la CGT

Le Conseil Municipal de la Ville d'Hénin-Beaumont soutient cette motion

Motion adoptée à l'unanimité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BOUQUILLON 03/02/2009 09:10

La suppression progressive des postes de RASED est scandaleuse à tous les points de vue. Ces équipes constituées d'enseigants spécialisés étaient animées par une volonté de dépister les enfants présentant des signes annonciateurs de difficultés scolaires.Formés à cet effet, ils pouvaient agir suffisamment tôt avant que le handicap s'installe.....Or les enseignants savent tous que dès lors que le handicap est installé, il est beacoup plus difficile d'en atténuer les effets. Cette attaque en ligne contre les RASED ( autrefois GAPP groupes d'aide psychopédagique) est scandaleuse . Elle l'est humainement, car elle empèchera des milliers d'enfants d'éviter le calvaire du handicap. Elle l'est financièrement car ces enfants handicapés doivent souvent être pris en charge dans des structures plus lourdes type IME où le prix de journée est très important.Cette mesure démontre que ce gouvernement est totalement ignorant des problèmes de l' enfance en difficulté. Ce gouvernement est sans aucun doute, et de loin le plus nul de ces 50 dernières années.