Voeux offensifs à la section de Montigny-en-Gohelle

Devant une vingtaine de militants communistes, Edmond Bruneel, secrétaire de section et conseiller municipal, a présenté tous ses voeux de bonheurs aux militants présents. Comme l'a rappelé Edmond Bruneel, l'année 2009 sera placée sous le signe de la résistance à la droite et à sa politique libérale.
La manifestation du 29 janvier à Lille à laquelle participaient plusieurs militants communistes de Montigny-en-Gohelle a été un véritable succès populaire qui démontre que la population en a assez de subir les mauvais coups de Sarkozy et de son gouvernement.
L'année 2009 devra aussi être marquée par le renforcement des luttes pour la paix. Alors que l'offensive meurtrière d'Israël dans la bande de Gaza s'est achevée depuis quelques jours, la France et l'Europe doivent prendre leurs responsabilités.
Le PCF, parti internationaliste et attaché à la paix va s'engager fortement, durant la campagne des élections européennes contre l'OTAN, pour une Europe porteuse de paix et de solidarité internationale. Ce message, c'est celui de Jacky Hénin, notre député européen.
Edmond Bruneel a appelé l'ensemble des militants et des adhérents communistes de Montigny-en-Gohelle à se mobiliser pour permettre la réélection de Jacky Hénin. Rappelant qu'aux dernières élections municipales, la liste qu'il conduisait contre Jean-Claude Lecamus a obtenu plus de 1 300 suffrages et 37 % des voix, Edmond Bruneel a souligné le travail des six élus communistes pour défendre la population de Montigny-en-Gohelle.
Ce travail, Edmond Bruneel et les militants communistes de Montigny-en-Gohelle comptent bien le poursuivre à l'occasion des prochaines élections européennes et des prochaines élections cantonales, aux côtés de leurs camarades d'Hénin-Beaumont !