Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les habitués de l'Escapade ont assisté, samedi soir, à un superbe concert de Kent et de Trois Roues Sous Un Parapluie, qui passait en première partie.

Trois Roues Sous Un Parapluie est un groupe lillois de chanson française "poétiquement engagé". Vainqueur du Tremplin Coup de Ressort 2008 organisé en partenariat avec l'Escapade et la Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin, Trois Roues Sous Un Parapluie nous entraîne dans leur univers décalé où s'entremêlent joyeusement textes colorés, piano, guitare, clarinette, tuba et percussions.

Cyrielle, à la clarinette et au tuba, Jean-Baptiste à la guitare et au ukulele, Antoine au piano, au melodica et au glockenspiel et Nico à  la batterie ont mis de la joie et un grain de folie sur la scène de l'Escapade pour la plus grande joie du public qui s'est précipité durant l'entracte pour acheter l'album des Trois Roues, enregistré au Centre Henri Matisse de Noyelles-Godault avec la complicité d'ILTV.



Durant l'entracte, le marionettiste Jojo Golondrini, en résidence à l'Escapade, a pu montrer aux spectateurs un aperçu de son travail avant l'entrée en scène de Kent.

On ne présente plus Kent. Depuis ses débuts en 1977 dans le groupe Starshooter, Kent a notamment travaillé avec Johnny Hallyday, Enzo Enzo et Michel Fugain tout en poursuivant une carrière solo de dessinateur et de chanteur marquée par les tubes "J'aime un pays", "Les vraies gens" ou encore "A la campagne".

Accompagné de son complice Fred Pallem à la guitare, Kent était samedi soir à l'Escapade dans le cadre du Panorama Tour, sa tournée qui lui permet de revisiter son répertoire, depuis ses débuts avec Starshooter jusqu'à son dernier livre-disque, "L'Homme de Mars", qui est à la fois un disque de 17 titres et un très bel album de BD.

Emballés, les nombreux fans de Kent qui le suivent parfois depuis des années ont apprécié la simplicité et l'humour d'un artiste plein de talent aux textes ciselés, heureux d'être sur scène et proche de son public.

Loin des polémiques politiciennes, c'est tous les jours que l'Escapade prouve son utilité et la qualité de sa programmation. Samedi soir, l'Escapade a une nouvelle fois fait salle comble. Quel meilleur démenti à ceux qui attaquent le travail de toute une équipe et fustigent un élitisme qui n'existe que dans leur esprit ? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article